Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/vhosts/toxquebec.com/httpdocs/mambots/system/jfdatabase.systembot.php on line 115
Toxquebec - Toxquebec

Lors d’usages répétés, le plaisir éprouvé par la consommation d’héroïne ne dure que quelques semaines. Cette phase est souvent suivie d’un besoin d’augmenter la quantité et la fréquence de la consommation. Le surdosage cause le décès de 1 % des héroïnomanes par année.
Source : Drogues : Savoir plus, Risquer moins
 

Actualités

Des poubelles pour des restants de cannabis à Las Vegas
...L’objectif est de se démunir de sa marijuana et de ses médicaments de prescription pour ne pas avoir d’ennui lors de son passage à l’aéroport. Même si le cannabis récréatif est légal au Nevada, il ne l’est pas dans ces établissements depuis l’année dernière,...

Journal de Québec

 

Nouveautés

Éduc’alcool publie un guide sur les jeunes et l’alcool destiné aux parents
On y explique ce qu’il faut savoir sur la consommation d’alcool, quoi dire et comment se comporter, et ce, selon l’âge de l’enfant.
«C’est un outil à l’année qui couvre la relation des parents et des enfants à l’alcool, à compter de l’âge de 9, 10 ans, parce qu’il n’est jamais trop tôt pour commencer à parler d’alcool avec les enfants», a opiné Hubert Sacy, directeur général d’Éduc’alcool, au cours d’une entrevue, jeudi.
Un peu comme ce qui se passe avec l’éducation sexuelle, M. Sacy note qu’«on a constaté que les parents n’étaient pas suffisamment équipés pour répondre aux questions des enfants» — d’où l’utilité de ce guide gratuit.
 
 

 

 

Événements

Atelier en ligne

Le jeu démystifié
Atelier en ligne


 

Découvrez Toxquébec

Vous cherchez de l’aide ?
Visitez notre section Ressources pour trouver les coordonnées des différents organismes impliqués dans la prévention, le traitement, et la formation sur les problèmes liés à l’alcool, aux drogues, aux médicaments et au jeu.

 

Conception & réalisation du site par HPJ