Accueil Qui sommes-nous? Plan du site Contactez-nous
Ajouter ce site à vos favoris
25% des athlètes québécois ont fait usage de substances dopantes en 2002. Les substances les plus populaires sont les médicaments contre l’asthme et autres médicaments décongestionnants. Moins de 1% des athlètes consommèrent des stéroïdes anabolisants.
Source : Drogues : Savoir plus, Risquer moins
 

Actualités

L'efficacité du médicament Saxenda contre l'obésité confirmée
...médicaments avait donné son feu vert à la mise sur le marché du Saxenda en décembre 2014, suivie par son homologue européenne en janvier. Le Saxenda était initialement utilisé sous le nom commercial de Victozal pour traiter le diabète. Ce traitement est administré par injection sous-cutanée quotidie...
Pour lire la suite
 

Nouveautés

Le workaholism : de la passion du travail à son addiction ?
5 mars 2015.
L’organisme Addiction Suisse vient de rendre disponible les présentations ayant eu lieu en janvier 2015 lors de son congrès intitulé « Le workaholism : de la passion du travail à son addiction ? ». Source : Addiction Suisse Le travail est un élément essentiel de nos vies. Il structure nos journées et nous procure un sentiment d’identité en…
Lire l’article
Source : CQDT
 

Forums de discussions

Forum de discussion
Toxquebec.com vous propose des forums de discussion vous permettant d’échanger avec des personnes aux prises avec différents problèmes liés à la consommation de substances et au jeu.

Parler de ce que l’on vit et échanger avec les autres constitue souvent la meilleure thérapie.

Faites-en l’expérience !
 
 

Événements

Atelier en ligne

Nouveau

Cliquez ici >

 

Découvrez Toxquébec

Des ressources spécialisées
À la recherche d’un centre spécialisé dans le traitement de l’alcoolisme et des autres toxicomanies? Consultez la liste des centres de traitement publics, ou celle des centres de traitement privés certifiés. Vous y trouverez l'établissement répondant à vos besoins.


 

Conception & réalisation du site par HPJ