Accueil Qui sommes-nous? Plan du site Contactez-nous
Ajouter ce site à vos favoris
En 2008, la part des élèves qui ont consommé de la drogue s’accroît de manière significative à mesure que l’allocation augmente, passant de 14% chez les élèves dont l’allocation est la plus faible (10$ ou moins) à 47% chez ceux bénéficiant d’une allocation égale ou supérieure à 51$.
Source : Enquête québécoise sur le tabac, l’alcool, la drogue et le jeu chez les élèves du secondaire, 2008
 

Actualités

Appel à la vigilance
Risque de surdoses liées à la consommation de drogues de rue
 
Cet appel à la vigilance est destiné aux techniciens ambulanciers paramédics, aux médecins et infirmières des urgences et aux infirmières de proximité de la région de Montréal
Des comprimés contrefaits contenant du fentanyl circulent sur le territoire de la ville de Québec; la Direction de santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale a d’ailleurs émis un appel à la vigilance à cet effet.
 
La présence et la distribution de cette drogue dans la région de Montréal ne peuvent être exclues. Des surdoses provoquées par cette drogue sont possibles. Nous suivons la situation de près et nous vous tiendrons informés de tout développement dans ce dossier.Nous vous invitons à maintenir votre vigilance et à nous signaler tout agrégat possible de surdoses de drogues ainsi que toute situation jugée inhabituelle.

Lire le communiqué
Direction de santé publique
Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Est-de-l’île-de-Montréal
Pour lire la suite
 

Nouveautés

Santé Canada veut permettre la presciption de l'héroïne
...drogue est utilisée en dernier recours pour certains patients. Cette annonce survient trois ans après la décision des conservateurs de modifier la politique en vigueur, coupant alors l'accès de l'héroïne à des toxicomanes. Dans le cadre d'un projet en Colombie-Britannique, des médecins tentaient de...
Canoë Français
 

Forums de discussions

Forum de discussion
Toxquebec.com vous propose des forums de discussion vous permettant d’échanger avec des personnes aux prises avec différents problèmes liés à la consommation de substances et au jeu.

Parler de ce que l’on vit et échanger avec les autres constitue souvent la meilleure thérapie.

Faites-en l’expérience !
 
 

Événements

Atelier en ligne

Nouveau

Cliquez ici >

 

Découvrez Toxquébec

Pour se tenir au courant de l’actualité
Visitez notre section Revue de presse. Vous pourrez y consulter des centaines d’articles traitant des principaux événements touchant la toxicomanie et le jeu depuis les dernières années.

 

Conception & réalisation du site par HPJ