Accueil Qui sommes-nous? Plan du site Contactez-nous
Ajouter ce site à vos favoris
En 2008, parmi les élèves du secondaire qui participent à des jeux de hasard et d’argent, les jeux de cartes est l’activité la plus fréquemment rapportée (22%). Viennent ensuite l’achat de billets de loterie instantanée (17%), les paris sur des jeux d’habiletés (16%), les paris sportifs privés et le bingo (11%, respectivement), les jeux de dés (9%), l’achat de billets de loterie ordinaire (8%), les jeux sur des appareils de loterie vidéo (5%), les paris sur Internet (4,9%).
Source : Enquête québécoise sur le tabac, l’alcool, la drogue et le jeu chez les élèves du secondaire, 2008
 
Auto-évaluation

Tous les cas d’abus et de dépendance, qu’ils soient dus à l’alcool, aux drogues, aux médicaments ou au jeu, ont des conséquences sérieuses sur votre santé, votre productivité, votre moral, votre qualité de vie ainsi que celle de vos proches.

Dans cette section, vous trouverez des questionnaires qui vous aideront à évaluer votre comportement face à l’alcool, aux drogues, aux médicaments et au jeu.

Ces questionnaires sont des outils couramment utilisés pour évaluer la gravité des problèmes d’alcool, de drogues et de jeu. Veuillez toutefois noter qu’ils ne peuvent, en aucun cas, remplacer un diagnostic effectué par un professionnel. Utilisez-les comme guide pour mesurer votre niveau de dépendance, évaluer vos comportements, et réfléchir aux conséquences. Soyez honnêtes dans vos choix de réponses.

Les résultats sont confidentiels. Aucune donnée permettant d’identifier ou de retracer les répondants n’est conservée. Une compilation statistique anonyme mesure l’achalandage de cette section et ce, strictement à des fins de recherche.