Accueil Qui sommes-nous? Plan du site Contactez-nous
Ajouter ce site à vos favoris
La caféine peut augmenter les effets de l’acide acétylsalicylique (aspirine) et causer éventuellement un dysfonctionnement rénal.
Source : Ben Amar, M. (2007) La polyconsommation de psychotropes et les principales interactions pharmacologiques associées. Montréal, CQLD.
 
Nouveautés


Un tatouage pour prévenir l’alcool au volant
...Un nouveau tatouage temporaire du nom de SafeStamp permettra de savoir si on peut conduire après avoir bu de l’alcool. Chennai Divay Seshadri et Megan O’Neill, deux étudiantes de la Miami Ad School à San Francisco, sont à l’origine de ce nouveau type d’alcootest. Celui-ci s’illumine en passant du jaune au bleu lors qu’on a dépassé la limite permise pour conduire. ...
Pour lire la suite
 
Des interventions sur mesure pour lutter contre le cannabis
Il est possible de prévenir, de retarder ou de réduire la consommation de cannabis - jusqu'à 75% - chez les jeunes à risque. Il s'agit de faire des interventions brèves et ciblées selon le type de personnalité, ont démontré des chercheurs de l'Université de Montréal et du CHU Sainte-Justine. Leur étude, menée dans 21 écoles britanniques, est publiée en ligne sur le site de la revue Addiction.
Pour lire la suite...
 
Second Regard - Épisode du 26 avril 2015
AA ET ATHÉE
Les alcooliques anonymes et leur approche des douze étapes font maintenant partie de notre culture. Pour plusieurs, c’est une démarche qui a fait ses preuves, mais elle est critiquée par d’autres, notamment pour son caractère religieux. Que faire lorsque vous êtes alcoolique et athée et que vous voulez vous en sortir? Des regroupements d’alcooliques athées émergent dans plusieurs villes d’Amérique du Nord, dont Vancouver et Toronto, causant plusieurs réactions au sein même du mouvement des Alcooliques Anonymes.
 
Étude · Les consommateurs de drogues stimulantes sont plus à risques de se suicider
...alcool et les sédatifs-hypnotiques disponibles illégalement dans la rue, c'est-à-dire les barbituriques et les benzodiazépines. Ils ont constaté que l'utilisation chronique ou occasionnelle des drogues stimulantes, comme la cocaïne et les amphétamines, était associée à une probabilité près de deux f...
Pour lire la suite
 
Les troubles anxieux, on doit les prendre au sérieux
Le MSSS lance une nouvelle campagne d'information sur la santé mentale pour sensibiliser la population aux troubles anxieux. Environ 16 % des Québécois présentent des symptômes de troubles anxieux. La campagne contribuera à les faire connaître afin de pouvoir mieux les prévenir et les traiter. La campagne sera diffusée du 2 au 30 novembre 2014. Pour en savoir plus sur cette campagne d’information, consultez la page.

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante > Fin >>

Résultats 6 - 10 sur 39

Conception & réalisation du site par HPJ