Accueil Qui sommes-nous? Plan du site Contactez-nous
Ajouter ce site à vos favoris
Entre 2004 et 2009, la diminution de consommation de cannabis observée était statistiquement significative chez les hommes (18,2 % par rapport à 14,4 %), chez les femmes (10,2 % par rapport à 7,2 %), chez les jeunes de 15 à 24 ans (37,0 % par rapport à 26,3 %) et chez les adultes de 25 ans et plus (10,0 % par rapport à 7,6 %).
Source : Santé Canada, Enquête de surveillance canadienne de la consommation d'alcool et de drogues (ESCCAD), 2009
 
Nouveautés


Étude · Les consommateurs de drogues stimulantes sont plus à risques de se suicider
...alcool et les sédatifs-hypnotiques disponibles illégalement dans la rue, c'est-à-dire les barbituriques et les benzodiazépines. Ils ont constaté que l'utilisation chronique ou occasionnelle des drogues stimulantes, comme la cocaïne et les amphétamines, était associée à une probabilité près de deux f...
Pour lire la suite
 
LA NOUVELLE ÉDITION DU LIVRE DROGUES : SAVOIR PLUS, RISQUER MOINS
Lire la suite...
 
Les troubles anxieux, on doit les prendre au sérieux
Le MSSS lance une nouvelle campagne d'information sur la santé mentale pour sensibiliser la population aux troubles anxieux. Environ 16 % des Québécois présentent des symptômes de troubles anxieux. La campagne contribuera à les faire connaître afin de pouvoir mieux les prévenir et les traiter. La campagne sera diffusée du 2 au 30 novembre 2014. Pour en savoir plus sur cette campagne d’information, consultez la page.

 
Début du défi 28 jours les plus longs de ta vie de la Fondation Jean-Lapointe
...alcool durant tout le mois de février. La Fondation veut sensibiliser la population à la place que prend l'alcool dans leur vie. Pour participer, il suffit d'aller sur la page Facebook du Défi 28 jours, de débourser un montant minimal de 28 $, soit l'équivalent d'un dollar par jour, et respecter le ...
Pour lire la suite
 
Le mésusage de médicaments sur ordonnance est une priorité pour le CCLT

La prévention de la consommation de médicaments à des fins non médicales est une des priorités relevées dans le Cadre national d'action pour réduire les méfaits liés à l'alcool et aux autres drogues et substances au Canada et a été renforcée durant le dialogue national organisé par le CCLT en 2012.

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivante > Fin >>

Résultats 6 - 10 sur 44

Conception & réalisation du site par HPJ