Accueil Qui sommes-nous? Plan du site Contactez-nous
Ajouter ce site à vos favoris
Lors d’usages répétés, le plaisir éprouvé par la consommation d’héroïne ne dure que quelques semaines. Cette phase est souvent suivie d’un besoin d’augmenter la quantité et la fréquence de la consommation. Le surdosage cause le décès de 1 % des héroïnomanes par année.
Source : Drogues : Savoir plus, Risquer moins
 
Nouveautés


Des interventions sur mesure pour lutter contre le cannabis
Il est possible de prévenir, de retarder ou de réduire la consommation de cannabis - jusqu'à 75% - chez les jeunes à risque. Il s'agit de faire des interventions brèves et ciblées selon le type de personnalité, ont démontré des chercheurs de l'Université de Montréal et du CHU Sainte-Justine. Leur étude, menée dans 21 écoles britanniques, est publiée en ligne sur le site de la revue Addiction.
Pour lire la suite...
 
Second Regard - Épisode du 26 avril 2015
AA ET ATHÉE
Les alcooliques anonymes et leur approche des douze étapes font maintenant partie de notre culture. Pour plusieurs, c’est une démarche qui a fait ses preuves, mais elle est critiquée par d’autres, notamment pour son caractère religieux. Que faire lorsque vous êtes alcoolique et athée et que vous voulez vous en sortir? Des regroupements d’alcooliques athées émergent dans plusieurs villes d’Amérique du Nord, dont Vancouver et Toronto, causant plusieurs réactions au sein même du mouvement des Alcooliques Anonymes.
 
Drogue: la vérité, toute la vérité aux enfants ?
Leur avez-vous déjà dit que oui, le pot fait planer, mais que non, en fumer, ce n'est pas la meilleure idée? Oui, à vos enfants, ceux-là mêmes que vous croyez à tort si jeunes encore. C'est pourtant ce que prônent les experts en la matière. Dire la vérité, toute la vérité, aux enfants. Et ce, dès le primaire. Parce qu'il n'y a pas d'âge pour être bien informé. Encore moins pour prendre des décisions éclairées.
LaPresse.ca
 
Éduc'alcool - Calculateur de taux d'alcoolémie
testÉduc'alcool a mis au point cet instrument pratique qui permet, idéalement à l'avance, mais aussi en cours de soirée, de calculer son taux d'alcoolémie en fonction de la quantité d'alcool qu'on prévoit consommer, de la contrôler et de prendre ainsi des décisions éclairées.
 
 
CAMH collabore avec une clinique de médecine familiale pour offrir un dépistage génétique
Une première au Canada : Les personnes atteintes de troubles psychiatriques et traitées dans une clinique de médecine familiale se verront désormais proposer un dépistage génétique destiné à évaluer comment elles répondraient à un traitement médicamenteux. En collaboration avec CAMH, le Thornhill Medical Centre concrétise la promesse d’une médecine individualisée.
Pour lire la suite
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante > Fin >>

Résultats 6 - 10 sur 36

Conception & réalisation du site par HPJ