Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/vhosts/toxquebec.com/httpdocs/mambots/system/jfdatabase.systembot.php on line 115
Toxquebec - Toxquebec

Accueil Qui sommes-nous? Plan du site Contactez-nous
Ajouter ce site à vos favoris
25% des athlètes québécois ont fait usage de substances dopantes en 2002. Les substances les plus populaires sont les médicaments contre l’asthme et autres médicaments décongestionnants. Moins de 1% des athlètes consommèrent des stéroïdes anabolisants.
Source : Drogues : Savoir plus, Risquer moins
 
Définitions utiles

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

[ E ]

Effets aigus
Se dit des effets résultant de l’action ponctuelle d’un médicament et généralement des effets à court terme. Ces effets peuvent être centraux (sur les fonctions cérébrales) ou périphériques (sur le système nerveux).

Effets chroniques
Se dit des effets qui se développent avec le temps, à la suite de la prise ou de l’administration régulière d’une substance. Dans le rapport, nous avons préféré parler des conséquences de l’usage prolongé plutôt que d’effets chroniques.

(Épisode) ou délire paranoïde
Crise pendant laquelle un individu est le sujet de délires qui s’apparentent à la paranoïa.

Escalade (théorie de)
Théorie qui suggère une séquence progressive dans l’utilisation des drogues, nicotine, alcool, cannabis, puis les drogues « dures ». Elle repose sur une association statistique entre l’usage de drogues dures et le fait que les individus aient d’abord consommé du cannabis. Cette théorie n’a reçu aucune validation empirique et est tombée en désuétude.

Étiologie
Étude des causes des maladies.

Euphorie
Sensation de bien-être.

 

Conception & réalisation du site par HPJ