Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/vhosts/toxquebec.com/httpdocs/mambots/system/jfdatabase.systembot.php on line 115
Toxquebec - Toxquebec

Lors d’usages répétés, le plaisir éprouvé par la consommation d’héroïne ne dure que quelques semaines. Cette phase est souvent suivie d’un besoin d’augmenter la quantité et la fréquence de la consommation. Le surdosage cause le décès de 1 % des héroïnomanes par année.
Source : Drogues : Savoir plus, Risquer moins
 
Nouveautés


Nouveauté de la semaine 3

Étude du CCLAT - Alcool et drogues chez les conducteurs

Au printemps 2010, le gouvernement de la Colombie-Britannique a annoncé de nouvelles sanctions pour les conducteurs en état d'ébriété. Dans le cadre d'une évaluation des effets de ces sanctions, une enquête routière aléatoire a été réalisée dans des endroits prédéterminés de la Colombie-Britannique en juin 2010, du mercredi au samedi soir. L'objectif premier était de recueillir de l'information sur la prévalence de la consommation d'alcool chez les conducteurs nocturnes avant l'application des sanctions. Les résultats montrent que l'usage de drogues n'est pas rare chez les conducteurs et que les habitudes l'entourant diffèrent de celles liées à l'alcool.
Lire le rapport
 
Nouveauté de la semaine 1

Calculateur du taux d'alcoolémie pour iPhone

Éduc'alcool a lancé une application gratuite qui permet de calculer son taux d'alcoolémie en fonction de la quantité d'alcool consomée. Simple et pratique, elle permet surtout d'aider l'utilisateur à prendre des décisions éclairées pour consommer et agir de manière responsable. Toutefois, si rigoureuse soit-elle, elle ne remplace pas votre jugement. Les informations ne sont données qu'à titre indicatif et n'ont aucune valeur légale.
Voir l'application
 
Jeux vidéo: Addiction? Induction? Régulation. (Actes de séminaire)
Actes de séminaire ayant eu lieu le 23 novembre 2010 à Paris. Le Centre d'analyse stratégique a souhaité apporter sa contribution pour tirer le meilleur profit du potentiel offert par l'essort des jeux vidéo, et ainsi, enrichir les systèmes de régulation des contenus et des pratiques.

Les 4 tables rondes (2 présentations chacune) traites des sujets suivants:
1-
Les jeux vidéo: instrument de socialisation ou facteur d'isolement?
2- L'addiction aux jeux vidéo, mythe ou réalité?
3- Quelles influences sur les comportements et les émotions?
4- Quelles sont les régulations les plus pertinentes?
Voir les actes du séminaire
 
Établir la norme en prévention de la toxicomanie chez les jeunes
Le CCLAT lance les premières normes nationales au Canada pour aider les écoles, les communautés et les familles à prévenir l’abus de substances chez les jeunes Canadiens. Première ressource en son genre au Canada.
 
Atelier de prévention «Mon Indépendance, j'y tiens!»
atelier'prevention_alcool_drogues_milieu_scolaire Financé par la Fondation Jean Lapointe, le Programme de prévention «Mon indépendance, j'y tiens!» cible les jeunes de 12 à 14 ans de 1re secondaire. Il leur offre une information juste et crédible sur les risques liés à la consommation d'alcool et de drogues, tout en leur apprenant différentes stratégies permettant de composer de manière responsable avec certains comportements à risque. Offert sous forme d'atelier par les intervenants chevronnés de La Maison Jean Lapointe, «Mon indépendance, j'y tiens!» est aussi un forum d'échanges sur les croyances et les perceptions souvent erronées associées à la consommation des psychotropes.
Plus de détails

 
<< Début < Précédente 11 12 13 14 15 16 17 18 19 Suivante > Fin >>

Résultats 81 - 85 sur 91

Conception & réalisation du site par HPJ