Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/vhosts/toxquebec.com/httpdocs/mambots/system/jfdatabase.systembot.php on line 115
Toxquebec - Toxquebec

Le véritable nom de la « drogue du viol » est le GHB (gamma-hydroxybutyrate). Il s’agit d’un dépresseur du système nerveux central (comme l’alcool). Il cause des troubles de la mémoire, un état semblable de l’ébriété et de la désinhibition.
Source : Drogues : Savoir plus, Risquer moins
 
Nouveautés


Jeux vidéo: Addiction? Induction? Régulation. (Actes de séminaire)
Actes de séminaire ayant eu lieu le 23 novembre 2010 à Paris. Le Centre d'analyse stratégique a souhaité apporter sa contribution pour tirer le meilleur profit du potentiel offert par l'essort des jeux vidéo, et ainsi, enrichir les systèmes de régulation des contenus et des pratiques.

Les 4 tables rondes (2 présentations chacune) traites des sujets suivants:
1-
Les jeux vidéo: instrument de socialisation ou facteur d'isolement?
2- L'addiction aux jeux vidéo, mythe ou réalité?
3- Quelles influences sur les comportements et les émotions?
4- Quelles sont les régulations les plus pertinentes?
Voir les actes du séminaire
 
Établir la norme en prévention de la toxicomanie chez les jeunes
Le CCLAT lance les premières normes nationales au Canada pour aider les écoles, les communautés et les familles à prévenir l’abus de substances chez les jeunes Canadiens. Première ressource en son genre au Canada.
 
Atelier de prévention «Mon Indépendance, j'y tiens!»
atelier'prevention_alcool_drogues_milieu_scolaire Financé par la Fondation Jean Lapointe, le Programme de prévention «Mon indépendance, j'y tiens!» cible les jeunes de 12 à 14 ans de 1re secondaire. Il leur offre une information juste et crédible sur les risques liés à la consommation d'alcool et de drogues, tout en leur apprenant différentes stratégies permettant de composer de manière responsable avec certains comportements à risque. Offert sous forme d'atelier par les intervenants chevronnés de La Maison Jean Lapointe, «Mon indépendance, j'y tiens!» est aussi un forum d'échanges sur les croyances et les perceptions souvent erronées associées à la consommation des psychotropes.
Plus de détails

 
Abrégé de recherche sur les facteurs qui influencent le recours aux services de protection jeunesse
L'objectif de cette étude est d'identifier quels sont les facteurs personnels, familiaux, environnementaux et sociaux associés à l’utilisation des services de protection de la jeunesse, incluant les programmes de soutien parental, par les mères aux prises avec une dépendance à une ou plusieurs substances psychoactives.
Lire l'abrégé de recherche

 
Des études examinent la prévalence de la drogue au volant...
Des études examinent la prévalence de la drogue au volant, son lien avec les accidents de la route et un protocole d’identification des drogues et d’évaluation.
Voir le PDF

 
<< Début < Précédente 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Suivante > Fin >>

Résultats 91 - 95 sur 99

Conception & réalisation du site par HPJ