Accueil Qui sommes-nous? Plan du site Contactez-nous
Ajouter ce site à vos favoris
Le crack est un mélange de cocaïne, de bicarbonate de sodium et/ou d’ammoniaque. Également appelé freebase ou rock, il provoque des effets immédiats et beaucoup plus intenses que ceux de la cocaïne reniflée : le produit parvient plus rapidement au cerveau, la durée de l'effet euphorisant est plus brève et la descente est beaucoup plus désagréable.
Source : Drogues : Savoir plus, Risquer moins
 
Nouveautés


Détails de Dissiper la fumée entourant le cannabis
Réseau Santé.com
Lire la suite...
 
Second Regard - Épisode du 26 avril 2015
AA ET ATHÉE
Les alcooliques anonymes et leur approche des douze étapes font maintenant partie de notre culture. Pour plusieurs, c’est une démarche qui a fait ses preuves, mais elle est critiquée par d’autres, notamment pour son caractère religieux. Que faire lorsque vous êtes alcoolique et athée et que vous voulez vous en sortir? Des regroupements d’alcooliques athées émergent dans plusieurs villes d’Amérique du Nord, dont Vancouver et Toronto, causant plusieurs réactions au sein même du mouvement des Alcooliques Anonymes.
 
Alerte concernant des produits de l'étranger: Samurai-X, Happy Passenger, comprimés Top Gun for ...
...AVC), douleurs thoraciques, hypertension et arythmie. Maux de tête, bouffées vasomotrices, indigestion, étourdissements, troubles de la vision et perte auditive sont d'autres effets secondaires possibles. Le tadalafil est un médicament d'ordonnance servant au traitement de la dysfonction érectile. L...
Pour lire la suite
 
« Le jeu démystifié »

« Le jeu démystifié » - Atelier virtuel de sensibilisation aux risques liés aux jeux de hasard et d'argent

Un investissement payant et sans risques!

Rendez-vous sur jeudemystifie.maisonjeanlapointe.org

MONTRÉAL, le 24 mars 2015 /CNW Telbec/ - Malgré la prolifération de l'offre de jeu sous toutes ses formes, peu d'efforts ont été consentis à l'information et à la sensibilisation du public aux risques liés aux jeux de hasard et d'argent. De plus, le jeu est maintenant accessible sur le Web partout et en tout temps. Il fait aussi l'objet d'une publicité débridée à la télévision et atteint tous les groupes d'âge, incluant les plus vulnérables.

Des informations justes et actuelles constituent le meilleur rempart contre ces problèmes. Toutefois, il n'existe à l'heure actuelle aucun moyen facile d'avoir accès à cette information. Impliqués dans un projet de Sensibilisation auprès des jeunes et des autres populations vulnérables depuis plusieurs années, nous savons maintenant qu'il est très difficile, sinon impossible de rejoindre le grand public et certaines populations vulnérables. C'est pour remédier à cette situation que la Maison Jean Lapointe a développé, avec l'aide des meilleurs spécialistes, un Atelier virtuel de sensibilisation aux risques liés aux jeux de hasard et d'argent.

Cet atelier est facilement accessible, en toute confidentialité, partout et en tout temps à la grandeur du Québec grâce à Internet:

http://jeudemystifie.maisonjeanlapointe.org/SCO_0001/default.htm

Lire la suite...
 
Étude · Les consommateurs de drogues stimulantes sont plus à risques de se suicider
...alcool et les sédatifs-hypnotiques disponibles illégalement dans la rue, c'est-à-dire les barbituriques et les benzodiazépines. Ils ont constaté que l'utilisation chronique ou occasionnelle des drogues stimulantes, comme la cocaïne et les amphétamines, était associée à une probabilité près de deux f...
Pour lire la suite
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 5 sur 43

Conception & réalisation du site par HPJ