Accueil Qui sommes-nous? Plan du site Contactez-nous
Ajouter ce site à vos favoris
Appartenant à la classe des amphétamines, le cristal meth se présente sous forme de cristaux, de capsules, de comprimés ou de poudre. Consommé par injection ou par inhalation, il s’agit de l'un des plus puissants psychostimulants disponible sur le marché des drogues illicites.
Source : Drogues : Savoir plus, Risquer moins
 
Nouveautés


« Le jeu démystifié »

« Le jeu démystifié » - Atelier virtuel de sensibilisation aux risques liés aux jeux de hasard et d'argent

Un investissement payant et sans risques!

Rendez-vous sur jeudemystifie.maisonjeanlapointe.org

MONTRÉAL, le 24 mars 2015 /CNW Telbec/ - Malgré la prolifération de l'offre de jeu sous toutes ses formes, peu d'efforts ont été consentis à l'information et à la sensibilisation du public aux risques liés aux jeux de hasard et d'argent. De plus, le jeu est maintenant accessible sur le Web partout et en tout temps. Il fait aussi l'objet d'une publicité débridée à la télévision et atteint tous les groupes d'âge, incluant les plus vulnérables.

Des informations justes et actuelles constituent le meilleur rempart contre ces problèmes. Toutefois, il n'existe à l'heure actuelle aucun moyen facile d'avoir accès à cette information. Impliqués dans un projet de Sensibilisation auprès des jeunes et des autres populations vulnérables depuis plusieurs années, nous savons maintenant qu'il est très difficile, sinon impossible de rejoindre le grand public et certaines populations vulnérables. C'est pour remédier à cette situation que la Maison Jean Lapointe a développé, avec l'aide des meilleurs spécialistes, un Atelier virtuel de sensibilisation aux risques liés aux jeux de hasard et d'argent.

Cet atelier est facilement accessible, en toute confidentialité, partout et en tout temps à la grandeur du Québec grâce à Internet:

http://jeudemystifie.maisonjeanlapointe.org/SCO_0001/default.htm

Lire la suite...
 
Étude · Les consommateurs de drogues stimulantes sont plus à risques de se suicider
...alcool et les sédatifs-hypnotiques disponibles illégalement dans la rue, c'est-à-dire les barbituriques et les benzodiazépines. Ils ont constaté que l'utilisation chronique ou occasionnelle des drogues stimulantes, comme la cocaïne et les amphétamines, était associée à une probabilité près de deux f...
Pour lire la suite
 
LA NOUVELLE ÉDITION DU LIVRE DROGUES : SAVOIR PLUS, RISQUER MOINS
Lire la suite...
 
Les troubles anxieux, on doit les prendre au sérieux
Le MSSS lance une nouvelle campagne d'information sur la santé mentale pour sensibiliser la population aux troubles anxieux. Environ 16 % des Québécois présentent des symptômes de troubles anxieux. La campagne contribuera à les faire connaître afin de pouvoir mieux les prévenir et les traiter. La campagne sera diffusée du 2 au 30 novembre 2014. Pour en savoir plus sur cette campagne d’information, consultez la page.

 
Début du défi 28 jours les plus longs de ta vie de la Fondation Jean-Lapointe
...alcool durant tout le mois de février. La Fondation veut sensibiliser la population à la place que prend l'alcool dans leur vie. Pour participer, il suffit d'aller sur la page Facebook du Défi 28 jours, de débourser un montant minimal de 28 $, soit l'équivalent d'un dollar par jour, et respecter le ...
Pour lire la suite
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 5 sur 40