Accueil Qui sommes-nous? Plan du site Contactez-nous
Ajouter ce site à vos favoris
La prise d’acide acétylsalicylique (aspirine) peut augmenter les effets de l’alcool sur la personne.
Source: Ben Amar, Mohamed. (2007) La polyconsommation de psychotropes et les principales interactions pharmacologiques associées. Montréal, CQLD.
 
Questions Réponses

Retour     

Votre question :

Mon medecin m'a prescrit du Seroquel 300 pour dormir et je consomme pas mal de toutes les drogues, souvent. J'aimerais savoir si il y a des interactions entre certaines et pourquoi? Surtout le speed, la marijuana, l'extasy et le ghb.

Isa, 26 - 35 ans, F
Rouyn-Noranda


Notre réponse :
Il n’y a pas d’interactions significatives documentées entre le Seroquel et les drogues mentionnées. Cependant, cette consommation de drogues a possiblement un lien avec vos troubles de sommeil, et il serait important que votre médecin soit au courant de cette consommation. De plus, le Seroquel est un antipsychotique; votre consommation de drogues a certainement une influence sur vos symptômes, et il serait important de vous abstenir de toute consommation de drogues pour la durée de votre traitement.

Si vous avez de la difficulté à cesser seule, nous vous encourageons à aller chercher de l’aide dans un centre de réadaptation (voir «Ressources»).

Toxquebec.com

Source(s) :
- Ben Amar, Mohamed (2004). «La polyconsommation de psychotropes et les principales interactions pharmacologiques associées».
Retour     


Vous avez une question ? Cliquez ici pour soumettre votre question



MISE EN GARDE : Les réponses apportées par Toxquebec.com sont tirées d'une base de connaissances générales qui ont fait consensus en matière de toxicomanie et de jeu pathologique. Elles ne peuvent, en aucun cas, tenir compte de toutes les dimensions des problématiques des individus qui nous écrivent. En conséquence, ces réponses demeurent partielles et ne peuvent être interprétées comme un diagnostic ni remplacer le recours à un professionnel de la santé.