Accueil Qui sommes-nous? Plan du site Contactez-nous
Ajouter ce site à vos favoris
25% des athlètes québécois ont fait usage de substances dopantes en 2002. Les substances les plus populaires sont les médicaments contre l’asthme et autres médicaments décongestionnants. Moins de 1% des athlètes consommèrent des stéroïdes anabolisants.
Source : Drogues : Savoir plus, Risquer moins
 
Questions Réponses

Retour     

Votre question :

Je fais présentement de la recherche sur les boissons énergisantes dans le but de monter un kiosque de prévention. Un des arguments utilisés par les compagnies est que lors de certaines situations de stress élevé ou d'effort physique, l'augmentation des quantités de taurine seraient éliminées de l'organisme et ne pourraient pas être remplacée par le corps en quantité suffisante. Ma question est, peut-on vraiment manquer de taurine dans notre organisme?

Calypso, 18 - 25 ans, F
Montréal


Notre réponse :
Il s’agit d’une question d’ordre médical qui dépasse le mandat de notre site, nous ne pouvons donc malheureusement pas vous fournir de réponse documentée à ce sujet.

Bonne chance dans vos recherches !

Toxquebec.com
Retour     


Vous avez une question ? Cliquez ici pour soumettre votre question



MISE EN GARDE : Les réponses apportées par Toxquebec.com sont tirées d'une base de connaissances générales qui ont fait consensus en matière de toxicomanie et de jeu pathologique. Elles ne peuvent, en aucun cas, tenir compte de toutes les dimensions des problématiques des individus qui nous écrivent. En conséquence, ces réponses demeurent partielles et ne peuvent être interprétées comme un diagnostic ni remplacer le recours à un professionnel de la santé.


 

Conception & réalisation du site par HPJ