Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/vhosts/toxquebec.com/httpdocs/mambots/system/jfdatabase.systembot.php on line 115
Toxquebec - Toxquebec

En 2009, chez les jeunes de 15 à 24 ans, la consommation de l'une ou l'autre des cinq drogues illicites suivantes : cocaïne ou crack, amphétamines, hallucinogènes, ecstasy et héroïne, au cours des 12 derniers mois, est passée de 11,3%, en 2004 à 5,5%.
Source : Santé Canada, Enquête de surveillance canadienne de la consommation d'alcool et de drogues (ESCCAD), 2009
 
Questions Réponses

Retour     

Votre question :

Je n'aime pas vraiment l'alcool, ni le tabac, ni le pot, ni la coke mais j'aime beaucoup leur éffet qui calme mon anxiété et mon stress. Je suis fonctonnel dans la société et je suis même en affaires. Je consomme du pot 3-4 fois par jour, de l'alcool et du fort 2 fois par semaine mais jusqu'à perdre la carte! Et de la coke 3 fois par année si je fais attention aux partys. Lorsque je tente d'arrêter, je viens très agressif, tout le contraire que lorsque je consomme. Ce qui fait que j'ai peur d'arrêter pour ma famille. Je suis à boutte. Il me manque 80% de mon énergie habituelle et je veux arrêter une fois pour toute. J'ai plusieurs tentatives et recommence toujours. Même après des années, je ne veux pas en parler avec mon médecin. J'ai honte de par ma position et réputation.

Bas, 26 - 35 ans, H
Rimouski


Notre réponse :
Vous présentez des signes clairs de dépendance et le premier pas pour s’en sortir est de le reconnaître. Il n’y a aucune honte à aller chercher de l’aide pour s’en sortir, de nombreux alcooliques et toxicomanes auront besoin d’une aide extérieure pour s’en sortir. En ce qui concerne votre emploi ou votre réputation, sachez que les services d’aide aux toxicomanes sont confidentiels et que les groupes d’entraide assurent l’anonymat; sans passer par votre médecin, vous pouvez joindre un groupe d’entraide de type AA ou vous adresser à un centre de réadaptation. Vous trouverez des références dans notre section «Ressources».
 
Bonne chance!
 
Toxquebec 
Retour     


Vous avez une question ? Cliquez ici pour soumettre votre question



MISE EN GARDE : Les réponses apportées par Toxquebec.com sont tirées d'une base de connaissances générales qui ont fait consensus en matière de toxicomanie et de jeu pathologique. Elles ne peuvent, en aucun cas, tenir compte de toutes les dimensions des problématiques des individus qui nous écrivent. En conséquence, ces réponses demeurent partielles et ne peuvent être interprétées comme un diagnostic ni remplacer le recours à un professionnel de la santé.


 

Conception & réalisation du site par HPJ