Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/vhosts/toxquebec.com/httpdocs/mambots/system/jfdatabase.systembot.php on line 115
Toxquebec - Toxquebec

Le crack est un mélange de cocaïne, de bicarbonate de sodium et/ou d’ammoniaque. Également appelé freebase ou rock, il provoque des effets immédiats et beaucoup plus intenses que ceux de la cocaïne reniflée : le produit parvient plus rapidement au cerveau, la durée de l'effet euphorisant est plus brève et la descente est beaucoup plus désagréable.
Source : Drogues : Savoir plus, Risquer moins
 
Questions Réponses

Retour     

Votre question :

Je viens de découvrir que mon conjoint prend de la cocaïne. Je lui en ai parlé et il m'a avoué qu'il en prend depuis 2 ans. Je me sens démunie. Nous sommes mariés depuis 33 ans, jamais je n'aurais pensé vivre une chose semblable. Il me dit qu'il en prend pas tant que ça mais il ne me dit pas la quantité. Il me dit qu'il va arrêter d'en prendre maintenant que je suis au courant. Et qu'il peut arrêter tout seul sans aide. Est-ce possible? Puis-je lui faire confiance (même si ma confiance est ébranlée avec ce que je viens d'apprendre)?

Dianej, 46 - 60 ans, F
St-Fulgence


Notre réponse :
La cocaïne est une dépendance tenace, et de nombreux cocaïnomanes auront besoin d’une aide extérieure pour s’en sortir. Votre conjoint pourrait certainement bénéficier d’une aide professionnelle dans un centre spécialisé (voir «Ressources»). Vous avez raison d’être ébranlée dans votre confiance, puisqu’il vous cache cette partie de sa vie depuis 2 ans; il sera important qu’il soit transparent avec vous sur toute rechute de consommation et sur ses finances (la cocaïne étant une drogue coûteuse, il est important de ne pas lui prêter d’argent ou lui confier vos finances tant que vous n’avez pas de preuve d’un arrêt de consommation durable).
 
Vous soutien reste important, mais n’hésitez pas à aller chercher du soutien pour vous-même, par exemple dans un groupe d’entraide pour proches de toxicomanes (de type Al-Anon/Nar-Anon, (voir «Ressources»).
 
Bonne chance!
 
Toxquebec  
Retour     


Vous avez une question ? Cliquez ici pour soumettre votre question



MISE EN GARDE : Les réponses apportées par Toxquebec.com sont tirées d'une base de connaissances générales qui ont fait consensus en matière de toxicomanie et de jeu pathologique. Elles ne peuvent, en aucun cas, tenir compte de toutes les dimensions des problématiques des individus qui nous écrivent. En conséquence, ces réponses demeurent partielles et ne peuvent être interprétées comme un diagnostic ni remplacer le recours à un professionnel de la santé.


 

Conception & réalisation du site par HPJ