Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/vhosts/toxquebec.com/httpdocs/mambots/system/jfdatabase.systembot.php on line 115
Toxquebec - Toxquebec

Entre 2004 et 2008, la proportion des élèves du secondaire qui fumaient sur une base quotidienne a chuté de 8% à 4,6 %.
Source : Enquête québécoise sur le tabac, l’alcool, la drogue et le jeu chez les élèves du secondaire, 2008
 
Questions Réponses

Retour     

Votre question :

Je suis dans le domaine de la santé et je travaille une fin de semaine sur deux et j'ai congé le jeudi. Je n'ai pas une vie sociale alors je bois à la maison toute seule, je ne dépasse jamais six bière quand je bois, à cause des enfants. Comme je disais, quand je ne travaille pas le jeudi je consomme cinq bière et quand c'est ma fin de semaine de congé, du jeudi au samedi, je bois 18 bière. Ces jours-ci j'ai remarqué que j'avais beaucoup de pertes de mémoire et que du côté du langage, j'avais de la misère à trouver mes mots, ou je confondais certains mots dans une conversation. Je voulais savoir si ça avait un lien avec ma consommation d'alcool et si j'étais alcoolique.

P.S. : Je travaille de nuit.

Milou, 36 - 45 ans, F
Montréal


Notre réponse :
Votre consommation est effectivement problématique et excède les limites recommandées; il est possible que vos troubles cognitifs soient liés à votre consommation.
 
Nous vous encourageons à aller chercher de l’aide pour votre problème d’alcool, soit dans un centre de réadaptation ou dans un groupe A.A. (voir notre section «Ressources»). Cela vous mettra également en contact avec un réseau de soutien social. 
 
Bonne chance!


 
Toxquebec.com
Retour     


Vous avez une question ? Cliquez ici pour soumettre votre question



MISE EN GARDE : Les réponses apportées par Toxquebec.com sont tirées d'une base de connaissances générales qui ont fait consensus en matière de toxicomanie et de jeu pathologique. Elles ne peuvent, en aucun cas, tenir compte de toutes les dimensions des problématiques des individus qui nous écrivent. En conséquence, ces réponses demeurent partielles et ne peuvent être interprétées comme un diagnostic ni remplacer le recours à un professionnel de la santé.


 

Conception & réalisation du site par HPJ