Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/vhosts/toxquebec.com/httpdocs/mambots/system/jfdatabase.systembot.php on line 115
Toxquebec - Toxquebec

Entre 2004 et 2008, la proportion des élèves du secondaire qui fumaient sur une base quotidienne a chuté de 8% à 4,6 %.
Source : Enquête québécoise sur le tabac, l’alcool, la drogue et le jeu chez les élèves du secondaire, 2008
 
Questions Réponses

Retour     

Votre question :

Je dois prendre certains médicaments suite à un cancer et de plus, je suis traitée pour dépression. Je mélange le tout avec du Wellbutrin XL 300mg prescrits 3 fois par jour au besoin. Parfois, lorsque je veux en finir avec ma vie, je peux prendre ces Wellbutrin XL 300mg à raison de plusieurs bouteilles neuves à la fois, jumellé avec de la boisson. Je passe 24 heures au soins intensifs et je retourne chez moi. Est-ce parce que c'est sans danger de séquelles? Merci de prendre le temps de lire ce courriel. P.s.: je n'ai rien fait de tel aujourd'hui Sylvie

Vie, 46 - 60 ans, F
Bécancour


Notre réponse :
Les interactions de l’alcool et du Wellbutrin peuvent comporter des risques et il est important que votre médecin soit au courant de tout problème de consommation d’alcool (possibilité d’effets sédatifs et étourdissements importants). Par ailleurs, une surdose de Wellbutrin comporte des risques pour votre santé et nécessite des soins médicaux immédiats.

Mais avant tout, même sans séquelles de vos surdoses, votre état dépressif et vos gestes suicidaires sont inquiétants et nécessitent une intervention psychologique immédiate, nous vous encourageons à consulter un(e) psychologue sans tarder (soit en privé - voir sur le site www.ordrepsy.qc.ca, soit à votre CLSC ou encore au département d’oncologie où vous avez été traitée ; les services de psychologues étant habituellement offerts aux patients. Si vous vous sentez à risque de commettre à nouveau un geste suicidaire, parlez-en à un proche, et rendez-vous sans tarder à l’urgence psychiatrique de votre centre hospitalier.
 
Bonne chance!
 
Toxquebec.com
Retour     


Vous avez une question ? Cliquez ici pour soumettre votre question



MISE EN GARDE : Les réponses apportées par Toxquebec.com sont tirées d'une base de connaissances générales qui ont fait consensus en matière de toxicomanie et de jeu pathologique. Elles ne peuvent, en aucun cas, tenir compte de toutes les dimensions des problématiques des individus qui nous écrivent. En conséquence, ces réponses demeurent partielles et ne peuvent être interprétées comme un diagnostic ni remplacer le recours à un professionnel de la santé.


 

Conception & réalisation du site par HPJ