Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/vhosts/toxquebec.com/httpdocs/mambots/system/jfdatabase.systembot.php on line 115
Toxquebec - Toxquebec

La grossesse peut affecter l’effet d’un ou plusieurs médicaments.
Source : Ben Amar, M. (2007). La polyconsommation de psychotropes et les principales interactions pharmacologiques associées. Montréal, CQLD.
 
Questions Réponses

Retour     

Votre question :

J'ai été en couple avec un gars pendant 2 ans et demi. Après un peu plus d'un an j'ai découvert qu'il consommait de la cocaïne, à ce moment il me l'a avoué. Je suis restée une année de plus à espérer voir une différence pour finalement le laisser. La consommation avait pris le dessus sur tout et j'étais malheureuse. Il a suivi un programme au Centre Le Virage et me dit que beaucoup de choses ont changé et il aimerait que je lui laisse une chance. Ça fait bientôt 1 an qu'il dit ne plus consommer et que nous sommes séparés. Comme il m'a menti durant les années ensemble, je n'arrive plus à lui faire confiance, je n'arrive pas à lui pardonner. Comment pourrais-je savoir s'il a vraiment tout arrêté? Est-ce que l'arrêt de consommation peut rendre une personne différente? J'ai l'impression qu'il doit toujours défoncer la limite et c'était pareil avec l'alcool, il ne savait pas s'arrêter. Est-ce que le programme suivi pour la drogue peut également l'avoir aider pour l'alcool?

B.s.r.s.a, 26 - 35 ans, F
Montréal


Notre réponse :
La norme de traitement dans un centre de réadaptation axé sur l’abstinence et de s’abstenir de toute substance psychotrope, ce qui devrait donc inclure l’alcool, alors interrogez-le à ce sujet.
 
Le maintien de la sobriété dépend beaucoup du soutien post-traitement: est-il toujours en suivi, fréquente-t-il un groupe de soutien, est-il en psychothérapie?
 
Par ailleurs il est compréhensible que votre confiance soit ébranlée, et qu’elle sera à reconstruire advenant que vous considériez retourner dans cette relation. Des rencontres en couple à son centre de réadaptation, ou alors une thérapie de couple, pourraient vous aider à travailler sur ces enjeux et voir si le bris de confiance est réparable. 
 
Toxquebec.com
Retour     


Vous avez une question ? Cliquez ici pour soumettre votre question



MISE EN GARDE : Les réponses apportées par Toxquebec.com sont tirées d'une base de connaissances générales qui ont fait consensus en matière de toxicomanie et de jeu pathologique. Elles ne peuvent, en aucun cas, tenir compte de toutes les dimensions des problématiques des individus qui nous écrivent. En conséquence, ces réponses demeurent partielles et ne peuvent être interprétées comme un diagnostic ni remplacer le recours à un professionnel de la santé.


 

Conception & réalisation du site par HPJ