Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/vhosts/toxquebec.com/httpdocs/mambots/system/jfdatabase.systembot.php on line 115
Toxquebec - Toxquebec

Entre 2002 et 2008, une diminution est observée, tant dans la proportion de joueurs occasionnels (de 43 % à 31 %) que dans celle des joueurs habituels (de 8% à 6%).
Source : Enquête québécoise sur le tabac, l’alcool, la drogue et le jeu chez les élèves du secondaire, 2008
 
Questions Réponses

Retour     

Votre question :

Je suis un jeune homme de 23 ans (...) Je bois quotidiennement 10-12 parfois même 18-20 bières par jour, que je travaille le lendemain ou pas. Je suis tres conscient que ce mode de vie est trop mauvais et qu'a long terme ma santer risque de me jouer des tours. Ce qui m'embêtte par contre c'est que était tres en forme avec un physique resistant et bien concu il y a 2mois j'était meme presque tout les jours au gym je vois pour l'instant presque aucune repercution. Malgré ma conssomation excessive jarrive quand meme a travailler tout les jours tres fort physiquement les gens autours de moi ne se rendre meme pas compte que la vielle jai bue 16biere le lendemain je ne suis pratiquement pas atteint puisque je boie beaucoup d'eau et que je mange beaucoup. Il arrive parcontre des jours asser rare comme aujourd-hui ou je ne me sent pas tres bien. En se momment jai mal au ventre a cause que hier ma soirées était intensse et sa m'amene a prendre consience de se qui m'arrive et qu,un jour ou lautre meme si je nen ai pas envie je naurai pas le choi darreter ou simplement de reduire. Le soir quand je boire ma biere assi tranquillement je me sent detendu et paisible jamais faible. En plus ma soirée de hier soir était un party de travail et malgré le fait que je devais avoir une 20ene de biere dans le corp j'était quand meme apte a très bien socialisé avec les gens parler avec un vocabulaire ordonée sans meme avoir l'aire perdu ou de manquer ma soirée .Tomber sa ne m'arrive pas vomir nonplus faire des choses que je regrette ou innaproprier nonplus. Ma peur est de devoir arreter de boire et de ne plus trouver ce sentiment que j'obtient quand mon buzz de la 3eme biere arrive et que je maintient toute la soirée. Mais j'ai encore plus peur qu'un jour peut etre meme un jour proche moi foie ou autre chose décide que s'en ai trop que je souffre ou meme meurt. Je commence a pensser a chercher de l'aide et ma question en ce momment est, est-ce que dans mon cas il serais preferable de tout arreter d'un seul coup ou de tenté de reduire peu a peu et continuer d'apprecier le momment present merci de votre ecoute . Bonne soirée

TiClaude, 18 - 25 ans, H
Baie-Ccmeau


Notre réponse :
Vous faites bien de vous préoccuper de votre consommation. Vous pouvez peut-être commen-cer par tenter de diminuer votre consommation à 15 par semaine, et si vous n’y arrivez pas, l’abstinence complète pourrait être un meilleur choix, surtout si vous avez des antécédents d’alcoolisme dans votre famille. Nous vous conseillons une rencontre avec un intervenant pour vous aider dans les étapes à suivre pour vous aider à contrôler votre consommation (pour Montréal, le CRD de Montréal). Quant à gérer votre timidité autrement qu’avec l’alcool, nous vous conseillons une psychothérapie qui pourra vous aider à vous sentir plus à l’aise socialement sans avoir recours à l’alcool (voir avec votre CLSC, ou en privé cherchez un psychothérapeute dans votre secteur au (www.ordrepsy.qc.ca)

Bonne chance!

Toxquebec.com
Retour     


Vous avez une question ? Cliquez ici pour soumettre votre question



MISE EN GARDE : Les réponses apportées par Toxquebec.com sont tirées d'une base de connaissances générales qui ont fait consensus en matière de toxicomanie et de jeu pathologique. Elles ne peuvent, en aucun cas, tenir compte de toutes les dimensions des problématiques des individus qui nous écrivent. En conséquence, ces réponses demeurent partielles et ne peuvent être interprétées comme un diagnostic ni remplacer le recours à un professionnel de la santé.


 

Conception & réalisation du site par HPJ