Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/vhosts/toxquebec.com/httpdocs/mambots/system/jfdatabase.systembot.php on line 115
Toxquebec - Toxquebec

L’alcool peut augmenter les effets indésirables de la méthylphénidate (Ritalin®) sur le système nerveux central.
Source : Ben Amar, M. (2007) La polyconsommation de psychotropes et les principales interactions pharmacologiques associées. Montréal, CQLD.
 
Questions Réponses

Retour     

Votre question :

J'ai une fille qui travaille avec moi et son conjoint boit beaucoup et devient très agressif avec elle lorsqu'elle se retrouve toute seule avec. Quand il est intoxiqué, il perd complètement la tête, il ne se souvient pas de rien, il prend même son auto. Je veux l'aider avant qu'il arrive quelque chose de très grave. Je suis dépassée par les événements. 

M.B. , 46 - 60 ans, F
Aonyme


Notre réponse :
Vous avez raison de vous préoccuper de la situation. La seule chose que vous puissiez faire est de partager votre inquiétude avec votre collègue et l’encourager à aller chercher de l’aide, soit dans un groupe de soutien pour conjointes d’alcooliques (Al-Anon), ou soit pour une rencontre d’informations dans un centre de réadaptation, de nombreux centres offrent des services de soutien et conseils pour les proches d’alcooliques. Vous pouvez même offrir de l’accompagner au besoin. L’important est qu’elle ne reste pas seule face à cette situation. Voir notre section «ressources» pour les coordonnées d’Al-Anon ou les centres de son secteur.

Bonne chance!

Toxquebec.com
Retour     


Vous avez une question ? Cliquez ici pour soumettre votre question



MISE EN GARDE : Les réponses apportées par Toxquebec.com sont tirées d'une base de connaissances générales qui ont fait consensus en matière de toxicomanie et de jeu pathologique. Elles ne peuvent, en aucun cas, tenir compte de toutes les dimensions des problématiques des individus qui nous écrivent. En conséquence, ces réponses demeurent partielles et ne peuvent être interprétées comme un diagnostic ni remplacer le recours à un professionnel de la santé.


 

Conception & réalisation du site par HPJ