Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/vhosts/toxquebec.com/httpdocs/mambots/system/jfdatabase.systembot.php on line 115
Toxquebec - Toxquebec

En 2009, chez les jeunes de 15 à 24 ans, la consommation de l'une ou l'autre des cinq drogues illicites suivantes : cocaïne ou crack, amphétamines, hallucinogènes, ecstasy et héroïne, au cours des 12 derniers mois, est passée de 11,3%, en 2004 à 5,5%.
Source : Santé Canada, Enquête de surveillance canadienne de la consommation d'alcool et de drogues (ESCCAD), 2009
 
Questions Réponses

Retour     

Votre question :

Mon fils de 19 ans veut suivre une thérapie pour sa dépendance à la drogue. Le hic c'est que nous n'avons pas les moyens financiers pour payer sa thérapie et lui non plus. Nos assurances ne couvrent pas et il ne travaille que 5h semaine pour le moment. Ma question est la suivante: une personne qui veut s'en sortir mais n'a pas les moyens, est laissé à elle-même dans sa déchéance? Existe-t-il des moyens pour suivre une thérapie à peu de frais? Nous sommes désespérés.

Manon, 46 - 60 ans, F
Québec


Notre réponse :
Il existe des traitements gratuits en réadaptation, consultez la liste «centres de traitement publics» dans notre section «Ressources». 
 
Bonne chance!
 
Toxquebec.com
 
Retour     


Vous avez une question ? Cliquez ici pour soumettre votre question



MISE EN GARDE : Les réponses apportées par Toxquebec.com sont tirées d'une base de connaissances générales qui ont fait consensus en matière de toxicomanie et de jeu pathologique. Elles ne peuvent, en aucun cas, tenir compte de toutes les dimensions des problématiques des individus qui nous écrivent. En conséquence, ces réponses demeurent partielles et ne peuvent être interprétées comme un diagnostic ni remplacer le recours à un professionnel de la santé.


 

Conception & réalisation du site par HPJ