Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/vhosts/toxquebec.com/httpdocs/mambots/system/jfdatabase.systembot.php on line 115
Toxquebec - Toxquebec

Entre 2004 et 2009, la diminution de consommation de cannabis observée était statistiquement significative chez les hommes (18,2 % par rapport à 14,4 %), chez les femmes (10,2 % par rapport à 7,2 %), chez les jeunes de 15 à 24 ans (37,0 % par rapport à 26,3 %) et chez les adultes de 25 ans et plus (10,0 % par rapport à 7,6 %).
Source : Santé Canada, Enquête de surveillance canadienne de la consommation d'alcool et de drogues (ESCCAD), 2009
 
Questions Réponses

Retour     

Votre question :

Je suis redevenue alcoolique. Je suis une personne très anxieuse et je prends de la médication pour ça. Je suis sur R.R.Q. invalidité à cause de cette maladie. En bref, est-ce faisable d'essayer de me désintoxiquer moi-même sans aller à l'hôpital? Je suis déjà allée à un centre mais à cause de mes capacités physiques, je n'étais pas à ma place. J'ai été sobre avec les A.A. pendant 2 ans et demi mais l'anxiété a repris le dessus. Et oui ! la bouteille brune est une béquille mais là, je me déteste tellement et ne m'aime pas du tout. Je blesse ceux que j'aime car ils voient bien que je me détruis. Les symtômes de sevrage, j'en connais un peu : fatigue, migraine, tremblements, changements d'humeur, épuisement. Ça affecte aussi la mémoire. Quel serait votre conseil afin d'éviter que je me ramasse à l'hopital? J'ai déja appelé à votre centre mais je n'ai pas de capacités physiques donc je ne peux même pas aller dans un centre et je n'ai pas les moyens financiers non plus.

Molly, 60+ ans, F
Ville-Marie, P.Québec


Notre réponse :
Il est contrindiqué de se sevrer soi-même de l'alcool ou d'autres substances psychotropes. Un sevrage peut apporter son lot de complications : convulsions, dépression, chute de pression, etc. Un sevrage devrait toujours être fait sous supervision médicale. Nous vous conseillons d'en parler à votre médecin qui saura vous aider et vous référer le cas échéant.

Vous dites que vous êtes déjà venu en traitement chez nous, mais Toxquébec est un site d'information et de prévention en matière de consommation de drogue, d'alcool et de jeu pathologique.

Vous n'avez pas d'argent, vous pouvez aller dans un centre de traitement public, c'est gratuit, le Centres de réadaptation en dépendance (CRD) font partie du réseau de la santé. Voici un lien qui vous aidera à vous diriger vers le bon centre selon votre région: www.msss.gouv.qc.ca/repertoires/dependances

Bonne chance !

Toxquébec.com
Retour     


Vous avez une question ? Cliquez ici pour soumettre votre question



MISE EN GARDE : Les réponses apportées par Toxquebec.com sont tirées d'une base de connaissances générales qui ont fait consensus en matière de toxicomanie et de jeu pathologique. Elles ne peuvent, en aucun cas, tenir compte de toutes les dimensions des problématiques des individus qui nous écrivent. En conséquence, ces réponses demeurent partielles et ne peuvent être interprétées comme un diagnostic ni remplacer le recours à un professionnel de la santé.


 

Conception & réalisation du site par HPJ