Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/vhosts/toxquebec.com/httpdocs/mambots/system/jfdatabase.systembot.php on line 115
Toxquebec - Toxquebec

Entre 2004 et 2009, la diminution de consommation de cannabis observée était statistiquement significative chez les hommes (18,2 % par rapport à 14,4 %), chez les femmes (10,2 % par rapport à 7,2 %), chez les jeunes de 15 à 24 ans (37,0 % par rapport à 26,3 %) et chez les adultes de 25 ans et plus (10,0 % par rapport à 7,6 %).
Source : Santé Canada, Enquête de surveillance canadienne de la consommation d'alcool et de drogues (ESCCAD), 2009
 
Questions Réponses

Retour     

Votre question :

Auriez-vous de l'information sur le Phenibut qui soit valide? Où pourrais-je en trouver?

Stephanie, 26 - 35 ans, F
Québec


Notre réponse :
Le Phenibut est vendu en tant que supplément nutritionnel en Amérique du Nord, mais est prescrit comme médicament en Russie. Le produit aurait des propriétés sédatives, anxiolytiques et pourrait aider à stabiliser l’humeur ou favoriser le sommeil, bien que certains usagers ne rapportent pas de tels effets. À forte dose, des effets secondaires (maux de tête, nausée) peuvent apparaître et une tolérance au produit se développe rapidement.
 
Peu de documentation encadre sa consommation et ses effets ou risques potentiels pour la santé. Et Santé Canada ne s’est pas prononcé sur des mises en garde possible autour de ce produit.
 
Toxquebec.com
 
Source :
Retour     


Vous avez une question ? Cliquez ici pour soumettre votre question



MISE EN GARDE : Les réponses apportées par Toxquebec.com sont tirées d'une base de connaissances générales qui ont fait consensus en matière de toxicomanie et de jeu pathologique. Elles ne peuvent, en aucun cas, tenir compte de toutes les dimensions des problématiques des individus qui nous écrivent. En conséquence, ces réponses demeurent partielles et ne peuvent être interprétées comme un diagnostic ni remplacer le recours à un professionnel de la santé.


 

Conception & réalisation du site par HPJ