Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/vhosts/toxquebec.com/httpdocs/mambots/system/jfdatabase.systembot.php on line 115
Toxquebec - Toxquebec

Les Québécois francophones âgés de plus de 18 ans consomment en moyenne 4,1 verres d’alcool par semaine.
Source : Éducalcool, Les Québécois et l’alcool 2007
 
Questions Réponses

Retour     

Votre question :

Je prends depuis février 2017 du Zolpidem, le médicament est censé être pris au coucher mais je le prends dans l'apès-midi. Y a-t-il des effets de sevrage? Peut-il être remplacé par autre chose pour diminuer l'effet de sevrage s'il y en a?

Alexe, 26 - 35 ans, F
La Sarre


Notre réponse :
Il est déconseillé de prendre ce médicament sur une période prolongée. Étant un somnifère puissant, il est normalement prescrit uniquement au coucher pour traiter l’insomnie sévère de façon transitoire, normalement on ne doit pas excéder 7 à 10 jours d’utilisation continue. Son usage est risqué pendant le jour (par exemple pour la conduite automobile).

Votre consommation de ce médicament est donc problématique. C’est une classe de médicaments reconnue pour causer une dépendance et mener à l’abus, et les effets de sevrage après une consommation prolongée peuvent être importants. Consultez un médecin pour qu’il vous prescrive un protocole de sevrage avec supervision médicale, et qu’il vous prescrive des médicaments de substitution pour atténuer les effets de sevrage.
 
Bonne chance !
 
Toxquebec.com
 
Source :
sante.canoe.ca
Retour     


Vous avez une question ? Cliquez ici pour soumettre votre question



MISE EN GARDE : Les réponses apportées par Toxquebec.com sont tirées d'une base de connaissances générales qui ont fait consensus en matière de toxicomanie et de jeu pathologique. Elles ne peuvent, en aucun cas, tenir compte de toutes les dimensions des problématiques des individus qui nous écrivent. En conséquence, ces réponses demeurent partielles et ne peuvent être interprétées comme un diagnostic ni remplacer le recours à un professionnel de la santé.


 

Conception & réalisation du site par HPJ