Accueil Qui sommes-nous? Plan du site Contactez-nous
Ajouter ce site à vos favoris
Le véritable nom de la « drogue du viol » est le GHB (gamma-hydroxybutyrate). Il s’agit d’un dépresseur du système nerveux central (comme l’alcool). Il cause des troubles de la mémoire, un état semblable de l’ébriété et de la désinhibition.
Source : Drogues : Savoir plus, Risquer moins
 
Ressources
Aide au téléphone

Drogue : aide et référence : 514 527.2626 ou 1 800 265.2626
Ce service téléphonique confidentiel est disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Il a été conçu pour orienter les démarches, comprendre les conséquences de l’usage et de l’abus de drogues, d’alcool ou de médicaments et aider un proche à se sortir de la dépendance. Vous pourrez également y trouver des renseignements sur les ressources disponibles dans votre région.

Jeu : aide et référence : 514 527.0140 ou 1 800 461.0140/1 866 SOS-JEUX
Ce service téléphonique d’information, de référence et de soutien sur le jeu compulsif, est disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine, pour tout le Québec. Les intervenants y incitent les gens à faire une réflexion sur leurs habitudes de jeu et réfèrent les joueurs excessifs ainsi que leurs proches à des ressources d’aide. Vous pourrez également y trouver des renseignements sur les ressources disponibles dans votre région.

 

Conception & réalisation du site par HPJ