Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/vhosts/toxquebec.com/httpdocs/mambots/system/jfdatabase.systembot.php on line 115
Groupes d'entraide problèmes liés à la drogue - Toxquebec

Entre 2004 et 2009, la diminution de consommation de cannabis observée était statistiquement significative chez les hommes (18,2 % par rapport à 14,4 %), chez les femmes (10,2 % par rapport à 7,2 %), chez les jeunes de 15 à 24 ans (37,0 % par rapport à 26,3 %) et chez les adultes de 25 ans et plus (10,0 % par rapport à 7,6 %).
Source : Santé Canada, Enquête de surveillance canadienne de la consommation d'alcool et de drogues (ESCCAD), 2009
 
Ressources
Groupes d'entraide / Problèmes liés aux drogues

Narcotiques Anonymes

Narcotiques Anonymes est une association à but non lucratif composée d’hommes et de femmes pour qui la dépendance était devenue un problème majeur. Il n’en coûte rien pour devenir membre. Nous apprenons aujourd’hui à vivre sans drogues. C’est un programme d’abstinence complète de toute drogue. Des réunions se tiennent régulièrement un peu partout au Québec. C’est à l’intérieur de celles-ci que les personnes dépendantes peuvent s’aider à rester abstinentes, et se retrouver dans une atmosphère propice au rétablissement.

Aide téléphonique et coordonnées dans votre région

Pour l'ensemble du Québec : 1-855-544-6362
Sur le Web : www.naquebec.org

Trouver une réunion


Nar-Anon (pour la famille et les proches)

Les groupes Nar-Anon sont la contrepartie familiale des groupes Narcotiques Anonymes. Ces groupes sont distincts des Narcotiques Anonymes et suivent le programme des Groupes familiaux Al-Anon. Il n’en coûte rien pour devenir membre. L’alcoolisme et la dépendance aux drogues sont toutes deux perçues comme un « mal familial » et les membres de la famille devraient être encouragés à assister aux rencontres Nar-Anon dès qu’ils soupçonnent un problème de consommation de drogue.

Réunion : L'Étape

 

Conception & réalisation du site par HPJ