Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/vhosts/toxquebec.com/httpdocs/mambots/system/jfdatabase.systembot.php on line 115
Toxquebec - Toxquebec

Entre 2004 et 2009, la diminution de consommation de cannabis observée était statistiquement significative chez les hommes (18,2 % par rapport à 14,4 %), chez les femmes (10,2 % par rapport à 7,2 %), chez les jeunes de 15 à 24 ans (37,0 % par rapport à 26,3 %) et chez les adultes de 25 ans et plus (10,0 % par rapport à 7,6 %).
Source : Santé Canada, Enquête de surveillance canadienne de la consommation d'alcool et de drogues (ESCCAD), 2009
 
Saviez-vous que?
Crack
Le crack est un mélange de cocaïne, de bicarbonate de sodium et/ou d’ammoniaque. Également appelé freebase ou rock, il provoque des effets immédiats et beaucoup plus intenses que ceux de la cocaïne reniflée : le produit parvient plus rapidement au cerveau, la durée de l'effet euphorisant est plus brève et la descente est beaucoup plus désagréable.
Source : Drogues : Savoir plus, Risquer moins
 
Héroïne
Lors d’usages répétés, le plaisir éprouvé par la consommation d’héroïne ne dure que quelques semaines. Cette phase est souvent suivie d’un besoin d’augmenter la quantité et la fréquence de la consommation. Le surdosage cause le décès de 1 % des héroïnomanes par année.
Source : Drogues : Savoir plus, Risquer moins
 
Alcool et nourriture
Si on boit sans manger, l’alcool passe plus rapidement dans le sang et les effets sont plus importants. Il est donc préférable de manger lorsque l’on consomme des boissons alcoolisées.
Source : Drogues : Savoir plus, Risquer moins
 
Médicaments psychoactifs
Il existe 5 grandes catégories de médicaments psychoactifs :
- les anxiolytiques et les sédatifs
- les somnifères ou hypnotiques
- les antidépresseurs
- les antipsychotiques
- les stabilisateurs de l’humeur
Source : Drogues : Savoir plus, Risquer moins
 
GHB
Le véritable nom de la « drogue du viol » est le GHB (gamma-hydroxybutyrate). Il s’agit d’un dépresseur du système nerveux central (comme l’alcool). Il cause des troubles de la mémoire, un état semblable de l’ébriété et de la désinhibition.
Source : Drogues : Savoir plus, Risquer moins
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante > Fin >>

Résultats 16 - 20 sur 40

Conception & réalisation du site par HPJ