Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/vhosts/toxquebec.com/httpdocs/mambots/system/jfdatabase.systembot.php on line 115
Toxquebec - Toxquebec

Le crack est un mélange de cocaïne, de bicarbonate de sodium et/ou d’ammoniaque. Également appelé freebase ou rock, il provoque des effets immédiats et beaucoup plus intenses que ceux de la cocaïne reniflée : le produit parvient plus rapidement au cerveau, la durée de l'effet euphorisant est plus brève et la descente est beaucoup plus désagréable.
Source : Drogues : Savoir plus, Risquer moins
 
Saviez-vous que?
Des interventions sur mesure pour lutter contre le cannabis
Il est possible de prévenir, de retarder ou de réduire la consommation de cannabis - jusqu'à 75% - chez les jeunes à risque. Il s'agit de faire des interventions brèves et ciblées selon le type de personnalité, ont démontré des chercheurs de l'Université de Montréal et du CHU Sainte-Justine. Leur étude, menée dans 21 écoles britanniques, est publiée en ligne sur le site de la revue Addiction.
 
1 Montréalais sur 7 consomme de l’alcool de manière excessive

1 Montréalais sur 7 consomme de l’alcool de manière excessive.
Une consommation excessive, c’est 6 consommations ou plus chez les hommes (5 chez les femmes), au cours d’une même occasion, au moins 12 fois dans l’année.
Source : Enquête TOPO 2012 de la Direction de santé publique de l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal.

 
La dépendance
Brutale ou progressive selon les produits, la dépendance s'installe quand on ne peut plus se passer de consommer une ou plusieurs substances, sans éprouver de souffrances physiques et psychologiques.
Source : Drogues : Savoir plus, Risquer moins
 
L'abus
L'usage abusif, ou l'usage à risque, est une consommation susceptible de provoquer des dommages physiques, psychologiques, économiques, judiciaires ou sociaux pour le consommateur et pour son environnement immédiat ou lointain.
Source : Drogues : Savoir plus, Risquer moins
 
Grossesse et médicaments
La grossesse peut affecter l’effet d’un ou plusieurs médicaments.
Source : Ben Amar, M. (2007). La polyconsommation de psychotropes et les principales interactions pharmacologiques associées. Montréal, CQLD.
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 5 sur 40

Conception & réalisation du site par HPJ