Accueil Qui sommes-nous? Plan du site Contactez-nous
Ajouter ce site à vos favoris
La prise d’acide acétylsalicylique (aspirine) peut augmenter les effets de l’alcool sur la personne.
Source: Ben Amar, Mohamed. (2007) La polyconsommation de psychotropes et les principales interactions pharmacologiques associées. Montréal, CQLD.
 
Témoignage

Retour     

Je suis en couple avec un polytoxicomane. Il a 26 ans et nous avons eu un enfant ensemble. Depuis un an et demi, il essaie de s'en sortir. Malgré un sevrage supervisé avec de l'ocxycontin, il continue à prendre de l'hydromorphone. Il a consommé la première fois à 17 ans et depuis c'est l'escalade. Nous nous sommes séparés 3 fois. On en a eu des chicanes et des tourments à cause de toute cette cochonnerie. Aujourd'hui, il dit se soigner car il a diminué, mais il reste qu'il a peur et ne veut pas vivre la désintoxication. Pourtant c'est maintenant le seul moyen de vraiment en voir le bout ! Je ne peux pas le faire pour lui. J'aimerais bien avoir les mots magique qui feront qu'il décidera d'entrer en cure fermée. Je ne sais seulement pas quoi lui dire ! Je l'aime et je suis là. Je souhaite aux gens comme lui, qui souffrent, de trouver la paix.

Ève, 26 - 35 ans, F
Gatineau




Retour     


Vous avez un témoignage ? Cliquez ici pour soumettre votre témoignage



MISE EN GARDE : Les réponses apportées par Toxquebec.com sont tirées d'une base de connaissances générales qui ont fait consensus en matière de toxicomanie et de jeu pathologique. Elles ne peuvent, en aucun cas, tenir compte de toutes les dimensions des problématiques des individus qui nous écrivent. En conséquence, ces réponses demeurent partielles et ne peuvent être interprétées comme un diagnostic ni remplacer le recours à un professionnel de la santé.