Accueil Qui sommes-nous? Plan du site Contactez-nous
Ajouter ce site à vos favoris
Une consommation standard contient 13,5 grammes d'alcool. Ceci représente 341 ml de bière à 5 %, 142 ml de vin à 12 % ou
43 ml de spiritueux à 40 %.
Source : Drogues : Savoir plus, Risquer moins
 
Témoignage

Retour     

Mon conjoint avec qui je suis depuis 8 ans, et avec qui j'ai eu un quatrième enfant est conscient d'avoir un problème d'alcool. Il ne boit pas tous les jours mais très régulièrement, surtout lorsqu'il ne travail pas. À chaque sortie, que ce soit un souper avec des amis ou lors d'une sortie en soirée, il ne peu se contrôler. Il boit jusqu'à ce qu'il éprouve des difficultés à marcher. À chaque fois le même problème survient : il finit par me traiter de toute sorte de noms et me fait des reproches. Je tolère de moins en moins cette situation à tel point que je l'ai déjà poussé et frappé au visage à cause de ça. Je lui ai dit qu'il doit aller chercher de l'aide mais il dit qu'il n'a pas le temps ou d'argent. En vérité il ne veut pas aller en traitement. Il est très exigeant envers nous, sa famille. Il exige que l'on se comporte de certaines façons alors que lui ne le fait même pas. Je ne sais plus quoi faire. Je l'aime mais je crains fort de ne plus être en mesure de le suivre. Mon père était alcoolique et je sais à quel point c'est difficile de vivre avec ce problème. Mais j'aimerais que mon conjoint s'en sorte sans tout détruire autour de lui.

Tantine, 36 - 45 ans, F
Lac




Retour     


Vous avez un témoignage ? Cliquez ici pour soumettre votre témoignage



MISE EN GARDE : Les réponses apportées par Toxquebec.com sont tirées d'une base de connaissances générales qui ont fait consensus en matière de toxicomanie et de jeu pathologique. Elles ne peuvent, en aucun cas, tenir compte de toutes les dimensions des problématiques des individus qui nous écrivent. En conséquence, ces réponses demeurent partielles et ne peuvent être interprétées comme un diagnostic ni remplacer le recours à un professionnel de la santé.