Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/vhosts/toxquebec.com/httpdocs/mambots/system/jfdatabase.systembot.php on line 115
Toxquebec - Toxquebec

Entre 2004 et 2009, la diminution de consommation de cannabis observée était statistiquement significative chez les hommes (18,2 % par rapport à 14,4 %), chez les femmes (10,2 % par rapport à 7,2 %), chez les jeunes de 15 à 24 ans (37,0 % par rapport à 26,3 %) et chez les adultes de 25 ans et plus (10,0 % par rapport à 7,6 %).
Source : Santé Canada, Enquête de surveillance canadienne de la consommation d'alcool et de drogues (ESCCAD), 2009
 
Témoignage

Retour     

J'ai très peu consommmé dans ma vie, mais je connais beaucoup de gens qui ont consommé toute leur vie. Ma meilleure amie est alcoolique, mon cousin et ami depuis l'enfance est accro. au cannabis, un grand pourcentage de personnes de ma famille consomme du tabac. La conséquense est la même pour tous : leur dépendance cause des problèmes physiques et/ou psychologiques. Pour ceux qui regardent les gens qu'ils aiment, c'est parfois frustrant mais aussi trés triste.

Stéphane, 36 - 45 ans, H
Sainte-Anne-Des-Plaines




Retour     


Vous avez un témoignage ? Cliquez ici pour soumettre votre témoignage



MISE EN GARDE : Les réponses apportées par Toxquebec.com sont tirées d'une base de connaissances générales qui ont fait consensus en matière de toxicomanie et de jeu pathologique. Elles ne peuvent, en aucun cas, tenir compte de toutes les dimensions des problématiques des individus qui nous écrivent. En conséquence, ces réponses demeurent partielles et ne peuvent être interprétées comme un diagnostic ni remplacer le recours à un professionnel de la santé.


 

Conception & réalisation du site par HPJ