Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/vhosts/toxquebec.com/httpdocs/mambots/system/jfdatabase.systembot.php on line 115
Toxquebec - Toxquebec

En 2009, chez les jeunes de 15 à 24 ans, la consommation de l'une ou l'autre des cinq drogues illicites suivantes : cocaïne ou crack, amphétamines, hallucinogènes, ecstasy et héroïne, au cours des 12 derniers mois, est passée de 11,3%, en 2004 à 5,5%.
Source : Santé Canada, Enquête de surveillance canadienne de la consommation d'alcool et de drogues (ESCCAD), 2009
 
Témoignage

Retour     

J'ai 34 ans et je fume du pot depuis l'âge de 16-17 ans. Avant c'était avec les amis et mintenant je fume le soir ou la fin de semaine. Je me dis que c'est pour relaxer. C'est évident que ça me permet de geler mes émotions aussi. Parfois le pot est si fort que je badtrippe, je paranoye, je pense vite et longtemps. Je me dis que je fume trop mais ça ne mène à rien. J'essaye d'en parler autour de moi, d'en parler afin que les autres me comprennent mieux. Ça me fait du bien de lire les témoignages, alors j'espère que de me lire pourra faire du bien à quelqu'un et qu'il (elle) se dise qu'il n'est pas seul! Lachez pas! je crois aussi qu'il faut se demander ce qui se cache derrière notre consommation et si possible faire une psychothérapie, même si c'est seulement avec de la volonté, de l'aide des proches et des trucs qu'on va y arriver!

Lovin' is what I got, 26 - 35 ans, H
QUÉBEC




Retour     


Vous avez un témoignage ? Cliquez ici pour soumettre votre témoignage



MISE EN GARDE : Les réponses apportées par Toxquebec.com sont tirées d'une base de connaissances générales qui ont fait consensus en matière de toxicomanie et de jeu pathologique. Elles ne peuvent, en aucun cas, tenir compte de toutes les dimensions des problématiques des individus qui nous écrivent. En conséquence, ces réponses demeurent partielles et ne peuvent être interprétées comme un diagnostic ni remplacer le recours à un professionnel de la santé.


 

Conception & réalisation du site par HPJ