PDA

Voir la version complète : alcool vs médicament

soleilna
24/06/2007, 11h56
bonjour mon fils a 16 ans il prend du risperdale et du séroquel et il veut prendre une a deux biere occasionnel que devrais-je luis dire
merci

moderato
25/06/2007, 09h05
D'en parler à son médecin.

Et voici une réponse trouvée sur le site en tapant les mots : risperdal alcool :

Votre question :

Je voudrais savoir les effets de la consommation d’alcool mélangé avec du risperdal et du seroquel?

Julie, 18 - 25 ans, Femme
Québec

Notre réponse :
L’alcool, un dépresseur du système nerveux central, peut avoir des effets d’interaction avec ces médicaments. Comme pour tout dépresseur, l’interaction entre l’alcool et ces deux médicaments antipsychotiques peut entraîner une potentialistation (augmentation) des effets dépresseurs de l’alcool sur le système nerveux central. Cet effet est considéré d’une gravité variable.
Il est donc déconseillé de consommer de l’alcool avec ces médicaments. De façon générale, si vous êtes en traitement pour des troubles de santé mentale avec une médication antipsychotique, il est déconseillé de consommer de l’alcool ou tout autre psychotrope, consommation qui peut nuire à votre traitement ou aggraver vos symptômes.

Toxquebec.com

Source(s) :
- «Les psychotropes : Pharmacologie et toxicomanie» (2002), sous la direction de Louis Léonard et Mohamed Ben Amar, Les Presses de l’Université de Montréal.
- Ben Amar, Mohamed (2004). «La polyconsommation de psychotropes et les principales interactions pharmacologiques associées».