PDA

Voir la version complète : éternel recommencement

jp_estrie
09/10/2007, 03h15
Salut, je m'appelle JP et je suis alcoolique. Sobre depuis 18 ans.
J'assiste régulièrement aux réunions dans ma ville. Je n'ai pas de parrain attitré. J'ai bien quelques numéros de téléphone mais je n'ai appelé persone encore.
Si tu es nouveau, ce n'est pas le bon exemple à suivre. Si tu fais ca, tu te retrouveras comme moi; seul en pleine nuit à chercher du réconfort.
Si quelqu'un est là, en ligne, faites-moi signe, on pourrait peut-être jaser un peu.

moderato
09/10/2007, 20h40
plus jamais seul...

cmoi
24/10/2007, 12h36
J'ai été sobre pendant 8 mois, le temps que je me suis occupée de ma mère malade et voilà qu'après son décès, avec toute cette anxiété refoulée, j'ai pris une première consommation le jour des Funérailles, croyant que ce serait tout. Non, depuis ce temps, je consomme à tous les jours.

Je suis allée chez les AA durant ces 8 mois mais là, je ne trouve plus le courage. Moi non plus, je n'avais pas pris de marraine et moi aussi, je me sens bien seule dans cet enfer... Revenue à la case départ.

:confused:

Deuxieme vie
08/11/2007, 20h44
J'ai été sobre pendant 8 mois, le temps que je me suis occupée de ma mère malade et voilà qu'après son décès, avec toute cette anxiété refoulée, j'ai pris une première consommation le jour des Funérailles, croyant que ce serait tout. Non, depuis ce temps, je consomme à tous les jours.

Je suis allée chez les AA durant ces 8 mois mais là, je ne trouve plus le courage. Moi non plus, je n'avais pas pris de marraine et moi aussi, je me sens bien seule dans cet enfer... Revenue à la case départ.

:confused:

Bonsoir,

Je suis membre AA depuis 14 ans bientôt.

Le courage tu peux le trouver en toi, et il est vrai que tu aurais du te prendre une marraine.

Ma marraine à moi je l'ai eu pendant 10 ans et on se parlait presque qu'à tous les jours, et des fois ca durait au dessus d'une heure et j'ai aussi pu pleurer et sortir de moi toute la rage et les problèmes que j'avais. J'ai fais beaucoup de meeting et j'ai appris beaucoup des AA que j'appelle l'école de la vie.

Je te suggère de retourner aux AA, naturellement une marraine (essaie en une si ca ne fonctionne pas tu peux la flsher me disait ma marraine).

Deuxieme vie.

Deuxieme vie
08/11/2007, 20h52
Salut, je m'appelle JP et je suis alcoolique. Sobre depuis 18 ans.
J'assiste régulièrement aux réunions dans ma ville. Je n'ai pas de parrain attitré. J'ai bien quelques numéros de téléphone mais je n'ai appelé persone encore.
Si tu es nouveau, ce n'est pas le bon exemple à suivre. Si tu fais ca, tu te retrouveras comme moi; seul en pleine nuit à chercher du réconfort.
Si quelqu'un est là, en ligne, faites-moi signe, on pourrait peut-être jaser un peu.

Bonsoir JP,

Un parrain ca presse... l'implication dans le groupe.... les numéros de téléphone ca sert à rien si tu ne t'en serts pas.
Mais, tout ça tu le sais alors bouge, réagit avant de retourner à l'enfer de l'alcool. Deuxieme vie.

line
18/11/2007, 13h26
J en entends tellement qui retourne dans le trafic parce qu ils ont délaisser les meetings...j ai créer des liens dans NA et je peux te dire que si je sors de là c est comme si je m abandonne ma famille et en meme temps je m abandonne moi-meme! Faire du meeting c est prendre soin de moi!:)