PDA

Voir la version complète : besoin d aide

sara
05/11/2007, 11h22
bonjour
je croix avoir un gros probleme de drogue et de boison .je ne sais plus quoi faire .j ai une belle famille et je vais tout perdre si je ne fait rien je suis complettement perdu.j ai besoin de suport merci

moderato
05/11/2007, 16h27
Allo,
Peut être une thérapie ? Regardes la rubrique RESSOURCES, y a aussi les NA ou les AA.

Courage !

sara
06/11/2007, 10h45
je te remerci d avoir repondu a ma discusion.je trouve sa dure de prendre conscience que j ai un probleme de consommation.je croix, avec le temps je vais plus accepter ma condition.
merci du conseil pour les aa mes je ne suis pas capable de m avouer toxico devant plein de gens .j ai tres peur du jugement.je vais tout faire pour me ressourcer et retrouver la vrai moi. merci encore

sara

line
06/11/2007, 18h17
Allo, moi je fais du NA depuis plus dun an et je peux te dire que tu ne seras pas jugée pentoute là...on a tous passé par là et tu vas trouver du monde qui te comprenne et qui vive la meme chose que toi...je consomme plus depuis 8 mois je peux te dire que pour moi ca marche! Je rechutais pis on m accueuillais a bras ouvert pareil, sans me juger...aujourd hui c est moi qui en accueil d autres...Essaie le t as rien a perdre...et N.A. inclus l alcool aussi car l alcool est une drogue...nous on mets tout ce qui gele dans le paquet...on s identifie comme dépendant...ca englobe aussi l alcool et meme ceux qui ont des probleme avec les médicaments aussi...Moi je trouve ca super je me suis fais plein de nouveaux amis et j ai meme plus le gout de me geler...ca se fait...un jour a la fois! :)

Je te souhaite bonne chance dans ta démarche!

sara
07/11/2007, 11h05
Je trouve se forum tres therapeutique .Je me sens moin seul avec mon probleme de dependance .
Depluis dimanche, je n ai rien consommer.Je vais vous expliquer un peut mon histoire.Je suis une personne bien vu dans ma vie de jour et de maman.Sa fait 8 ans que je suis avec mon chum.J ai deux beau enfants.Que j adore.Une belle maison.Et beaucoup d amour.Belle vie ????Mes j ai une autre vie une vie de nuit que bien des gens n imaginerais meme pas....

Tout a commencer quand j ai eu 12ans ma chere mere a decider que j etais assez grande pour boire un verre de vin et la chute.....Jusqu a mes 17 ans c etait le party dans ma vie.Et je suis tomber enceinte, j ai eu mon promier enfant.Je suis devenue une femme de 35ans dans le corps d une fille de 17 ans...J etais tres serieuse .Maison ,chum,travail et mon petit bebe ...la vrai vie quoi!!!!Par la suite j ai eu une separation et rencontrer l homme de ma vie avec qui j ai eu un autre enfant tres desirer...

Toujours avec un faible pour l alcool....et meme un probleme !(controler) Fille de party, toujours une bonne excuse pour ouvrir une bouteille de vin!!! Tout sais compliquer, a mes 25 ans ,un de mes ami ma fait gouter a autre chose..les speed...l enfer!!!!! J ai pris bien assez vite le gout a cette drogue .Au after aussi.Tout s enchaine je prend un verre et je veux une bouteille ,je prend une bouteille et je veux des speed ,je prend des speed je veux sortir.Je sort le party commence; cocaine, mari, speed, boisson ect....et sa fait 3ans que sa dure.

Mon chum est vraiment decu de mon comportement destructeur.Il me dit que je vais mourir un jour ...Mes enfant on de plus en plus conscience que maman a un probleme.Un jour mon promier ma dit maman tu ne sort pas se soire je voudrait vraiment que tu passe la nuit avec moi !!!!Se n ai plus normal .Se n ai plus une occasion special c est juste pour me geler...
Je suis epuiser de cette deuxieme vie.......

sara xxx

moderato
07/11/2007, 16h42
Si je te disais que juste de partir de chez toi et aller à ces réunions, (sans nécessairement arrêter de consommer - c'est ce que j'ai fait) pourrait changer le cours de ta vie. Tu vas y rencontre plein de gens intéressants, ça va te sortir de ton isolement. T'es pas olbigé de parler à qui que ce soit. Tu peux simplement écouter, personne ne te demandera rien. C'est pas si désagréable d'aller prendre un café dans de nouveaux endroits, avec des gens qui ne te demandent rien, et t'accueillent comme s'ils te connaissaient depuis toujours. Un petit pas qui peut rapporter gros...

line
08/11/2007, 10h56
Allo Sara, tout ce que je peux te dire c est que je te comprends tres bien j en suis justement une ''fille de party''...c etait mon excuse favorite pour nier mon probleme...c etait mon mode de vie aussi...les clubs, les afters pis toute la patente..j ai pas fais beaucoup de speeds parce que j ai pas trop accrocher la dessus...mais quand j ai mis le pied dans un after j ai trop aimé ca...moi qui aime tout ce qui est intense j avais trouvé ma place pour etre servie...une chance mon corps etait pas capable de suivre le beat...j etais sul cul une semaine a chaque fois que je prenais du speed...physiquement et surtout mentalement...mais y a un temps ou j en fesait chaque fin de semaines au debut quand j ai gouté a ca...mettons que j avais remplacé la coke par le speed...ca coute moins cher pis ca fait le meme trip...sauf que ca detruit en sale...2-3 jours sans dormir pis toute...avec l envie de mourir...Beurk! Pu capable! Merci Mon Dieu je touche pu a ca pis je me suis pas rendue a prendre ca chaque jours car je ne serais surement pas ici pour en parler aujourd hui...mon ex par exemple a eu un gros probleme avec ca lui...pendant 5 ans a en prendre chaque jours ou presque...psychose et paranoia...c est la que ca mene...sans parler de l interieur du corps qui mange la claque...aujourd hui, j ai 8 mois d abstinence...avec pratiquement 23 ans de consommation dans le kodak...pis c est en fesant du meeting que je réussi a me retablir..mon ex, avec qui j avais rechuté apres 4 mois en sortant de therapie...est revenu me demander de l aide vlà 2 semaines, pour la X ieme fois...il est retourner 2-3 fois avec son ex qui consomme, dans une relation malsaine au bout...car la dependance affective aussi ca tue...c est comme une dope...mais quand on s est laissé nous deux on est resté amis...on ne s est pas laissé en mauvais termes...c est les rechutes qui ont tout scrappé et on etait conscients que c etait dangereux pour nous deux...il etait reparti en thérapie pour 3 mois...et moi je suis rester dans NA a faire du meeting chaque jours...et aujourd hui on a une relation amicale et maintenant je l heberge chez nous pour le moment et il recommence a faire du meeting car il voit et realise que c est la meilleure facon de s en sortir...anyway il le sait depuis un an...il a 6 mois de thérapie et plus dans le corps, il connait le programme de NA et il a l ouverture d esprit pour accrocher...Il s est trouvé une job pis il va bien pour l instant...il a 13 jours d abstience pis il fait ses meetings chaques soirs...je lui souhaite le mieux pour lui car y a juste lui qui peut faire les efforts je ne peux pas les faire a sa place...il voit que moi je vais bien et ce que je fais pour aller bien aussi...ca ne me tombe pas du ciel je fais ce que j ai a faire pour prendre soin de moi...et lui ca fait 2 fois qu il se rend au bord du suicide...je le laissais aller car je ne peux rien faire pour lui, j ai realiser ca avec le temps...apres m etre planter avec lui...je me suis relever et je l ai laissé dans sa marde c est le mieux que je pouvais faire pour l aider...parce que moi je peux pas me permettre de vouloir sauver le monde, sinon je me mets en danger...et je garde personne autour de moi qui consomme non plus...ca il le sait aussi...si il consomme il est dans rue...si il est venu cogner a ma porte c est que je crois qu il veut s en sortir pour vrai cette fois-ci parce que moi je peux juste me sauver moi...Il m a dit que je suis sa porte pour revenir a NA...et qu il veut s en sortir il est pu capable de consommer...Dieu lui donne une chance et j espere pour lui qu il va la prendre...il sait que je suis bien dans mon programme et que je vais bien, j ai pris de la force et je ne me laisse plus influencée, il n a plus de pouvoir sur moi...ca aussi il le sait, je suis pas mal plus forte que j etais avec mes experiences...j ai passé par un bas fond affectif avec un autre gars aussi vlà 3 mois...ajeun...ca faite mal en sale...mais encore là j ai grandis la dedans...j ai besoin de ces expériences pour briser les patterns pis c est correct...j apprécie les résultats aujourd hui! J apprends a me respecter et prendre soin de moi pis ne plus accepter n importe qui dans ma vie...Je vois clair plus vite mettons pis je detecte les comportements qui font pas mon affaire! Je me respecte faque je m arrange pour me faire respecter aussi!

J ai passé par une thérapie vlà un an et demi...j ai eu des rechutes par apres mais j ai appris a travers mes rechutes pareil...j ai appris a me servir de mes outils et ca fini par passer...je me sens bien aujourd hui et j ai plus le gout de me geler...je serai jamais guérie mais pour aujourd hui ca va bien...pis le plus dur pour moi ca été l alcool...c est toujours par là que ca commence moi...je prenais jamais rien sans avoir un fond d alcool avant...faque ma bete noire c est l alcool mais aujourd hui je touche pu a rien pentoute...je sais que si je me permet juste un verre chu finie...ca pu de fin! Pis c est le calvaire qui recommence...pis la pente descend raide en sale...ca me tente pu! Le gout de consommer est parti...j ai juste un pattern que j ai de la misere a regler pis c est les clubs...j ai meme fais une couples d afters ajeun...ca c est fini aussi...mais je sors aussi dans un club sans alcool ou y a juste des membres...mais je me vois aller pis j ai de la misere a sauter une fin de semaine sans y aller...c est ce maudit pattern de fuite pis de monde artificiel de seduction qui est encré en moi pis que j ai de la misere a casser...mais je travaille la dessus...parce que je trouve la musique plate pis ca me mets en criss a chaque fois que j y vais...hihihi! Ca fait pu la job...hihihi! Ca m apporte pu grand chose, je dois etre en train de prendre conscience que chu tannée pis que j ai pu rien a aller chercher la dedans non plus...Au moins quand j y vais je bois de l eau..parce que je touche pu aux boissons energiques non plus...parce que ca m a amener a une rechute cette marde là...depuis un an j ai régler quand meme beaucoup de chose car juste de ne plus consommer c est un miracle pour moi!

Pour moi ma solution c est les meetings...pis c est pas forcant pour moi parce que j aime ca asteur...c etait pas le cas au debut mais j ai appris a aimer ca, j ai persisté, j en ai fais un autre...pis un autre...pis un autre...j ai fais ma place et surtout on m a donner ma place...je suis toujours contente d aller voir mes amis...j ai besoin d eux autres...je les aime et je sais que c est réciproque...j ai enfin trouvé ma place sur cette terre...avec du monde qui me comprennent, qui vivent les memes choses que moi et qui m aime telle que je suis! Du monde vrai...qui parle des vraies affaires! Juste ca c est merveilleux...Y a fallu que je passe par l enfer pour arriver a trouver ca mais aujourd hui je suis fiere d etre ce que je suis...J ai trouvé ce que j ai toujours chercher...etre bien avec moi-meme, m aimer et etre aimée! Si je me gele je perds tout ca!

J ai developpé ma spiritualité et aujourd hui je crois que y a quelque chose de plus fort que moi..une puissance supérieure a moi...que moi j appelle Dieu..tu peux l appeler comme tu veux mais elle est là et c est accessible a tout le monde...c est ce qui fait que je suis en vie car si y a pu d air a respirer je meurs...arrete de respirer pendant 5 minutes...tu vas avoir besoin de quelque chose de plus fort que toi pour rester en vie...l air..l univers...une énergie...ou appelle le comme tu veux....c est tout autour de nous et ca se manifeste partout a travers les etres humains...c est ce que je ressens aujourd hui....si je reste pluguée la dessus ca va bien pour moi! Si je vois les choses positivement ma vie est pas mal plus positive et belle! Tout est une question de perceptions et d ouverture d esprit!

J espere avoir donner un peu d espoir a kekun icitte parce que pour moi ca marche:)

C est possible d etre heureux sans consommer j en vois des preuves chaques jours!!

Bon courage a tous!

sara
08/11/2007, 13h57
J ai vraiment aimer ta discussion Line.Sa me ressemble tellement surtout le passage des clubs et after...La j ai vraiment la CHIENNE car mes amis de nuits mon tous telephoner pour sortir se soir!Et je ne veux vraiment pas ,j ai meme fait accroire que j aitais malade (grosse grippe)C est tellement stupide?!! Mes je veux me sauver de ces amis...Si je sort se soir je vai etre sur le payter jusqu a dimanche soir.Et je vais etre tellement decu de moi!Et mon down et tellement fort ces temps si ,que je vais fnir par me tirer.NON merci!!!!Faque se soir je vais m attacher au lit ,et lire un bon livre et surtout rester avec mon amoureux.Il est vraiment surpris que je reste avec lui se soir.Il etait vraiment heureux....

Un gros merci je puise vraiment beaucoup de courage avec se forum...J aimerais s avoire comment on se rend dans une reunion de NA?Je croix que cela me ferais du bien?!

Saraxoxx

moderato
09/11/2007, 11h12
Allo,
J'espère que tu vas mieux. La maldie ne prend pas de repos et nousaffaiblit, fausse notre jugement, et la consommation augmente ou nous nous justifions. Voici une lien pour les réunions : clique sur Liste des réunions dans la page.

http://www.toxquebec.com/ressources/entraide_drogues.ch2

sara
10/11/2007, 03h52
Super rechute se soire

moodmind
10/11/2007, 10h06
Ah oui?

pas grave tu te releve et tu recommence!

aller! courage!

P.

sara
10/11/2007, 10h53
Je n ai pas de mots pour exprimer ma de deception!!!Je suis enrager d avoir fait un speed!!!Je ne sais pas si je vais m en sortir un jour???

moderato
11/11/2007, 09h56
Bien sur que tu vas t'en sortir, L'importamt est de tout mettre en place les moyens que tu as pour ne pas consommer aujourd'hui seulement. Demain est un autre jour.

Pete
11/11/2007, 15h40
Courage, appelle chez NA ou CA, et demande de l'aide, ils vont te dire où est la réunion la plus proche de chez toi. Le plus difficile c'est de traverser la porte de cette première réunion, tu vas voir que le reste y a rien là !!! Mais il te faut faire ce premier pas. Ta peur d'aller faire une première réunion est légitime c'est OK.
Le courage ce n'est pas, de ne pas avoir peur, non pour moi les gens courageux, ce sont ceux qui ont peur et qui qui malgré ça foncent dans leurs peurs.
Pour ton information un meeting AA, NA, ou CA, c'est gratuit, ça ne t'engage à rien, ça dure environ 90 minutes et ça se passe dans l'anonymat.
Moi il y a quelques annés, j'avais très très peur, je crois que j'ai passé cinq fois devant la porte avant d'entrer faire mon premier meeting. Je ne te dirai pas que tout a été facile pour moi depuis ce jour, oh que non, mais je vais te dire ceci, les choses ont arretter de s'empirer à partir de ce moment, même que très lentement ma vie s'est redressé très très lentement...... Parceque j'ai franchi cette porte là.

pete

sara
12/11/2007, 14h03
Je crois que je vais le faire .Parce que je ne suis pas capable d arreter toute seul.Sa ne marche juste pas.Mes les reunion sont vraiment anonyme???Car je vie en millieu rural(tres petite ville)et dans mon coin tout se sais et je ne voudrais surtout pas que sa se sache.Je ne voudrais pas que mes deux tresor au prise de tout ca......La est ma peur !!!!Ne pas avoir d enfants la question serait vite regler mes je ne suis pas seul dans ma vie.Et meme mon chum a un statut dans cette belle ville et je ne voudait pas le nuire.Donc je reste sur ca ???????????????

merci beaucoup sa me donne du courage...Saraxxxhttp://toxquebec.com/vbulletin/images/icons/icon12.gif

line
18/11/2007, 12h32
salut moi je t encourage a aller faire un meeting...essaie le t as rien a perdre et tout a gagner...tu vas etre tres bien recue la bas et y a toute sorte de monde de toute classe sociale la dedans...t as pas a avoir peur a ton anonymat, tu vas te sentir chez vous...tu serais surpris de voir la quanntité de gens aux prises avec les meme problemes que toi...et oui j avais peur aussi au debut j ai persisté et j y suis retourner et retourner encore et j ai recommencé a vivre depuis que j ai franchie cette porte!:)

Bonne chance et lache pas!