PDA

Voir la version complète : conjoint alcoolo

nini17
22/11/2007, 13h23
Bonjour, j'ai un conjoint alccolique. Il boit environs 15 bières par jour. Je suis vraiment découragé! Je suis enceinte de mon 3e enfants. Il n'est pas violent mais il boit du matin ausoir et je ne sait pas quoi faire pour l'aider?
donnez moi des conseils svp

moderato
22/11/2007, 16h14
Bonjour, Vous êtes avec lui depuis combien de temps?

Laurent
23/11/2007, 07h40
Qu'est-ce qui vous fait croire qu'il soit alccolique?
Boire une quizaine de bière par jour, il n'y a rien de plus normal...:D

Ne pensez pas à l'aider, pensez à vous aider.

Il va vous entrainer dans sa déchéance.
Tous les alcooliques, moi inclus évidemment, avons entrainé des gens dans notre délire.

C'est pas le temps de faire de la psychologie à cinq cennes, ni le temps de faire de grandes introspections, chère Nini.
C'est le temps de vous mettre à l'abri, vous et vos enfants.

Contactez les AlAnon de votre région, faites ses valises et montrez lui la porte, faites ce que bon vous semblera pour le moment , mais faites quelque chose et faites le pour vous.
Vous ne méritez pas de vivre chaque jour avec votre famille aux côtés d'un type qui passe ses journées à boire.

Quand il sera mûr, il demandera de l'aide à son tour et il en trouvera.
En attendant, pensez à vous.

Mes hommages, et bonne chance...

line
25/11/2007, 11h36
en avez vous discuter? Par expérience...on ne peut pas changer l autre...et si le conjoint n a pas le desir d arreter de consommer...y a pas grand espoir, chacun est responsable de ses choix...moi y a rien ni personne qui m aurait arreter tant que ca ne venait pas de moi...choisi toi et quand il aura assez souffert il fera la meme chose! On a le choix de rester avec quelqu un qui nous fait souffrir ou de se liberer et aller vers du mieux...je comprends que c est pas facile...tu dois surement aimer mieux la securité qu il t apporte avec tes enfants mais est ce vraiment une securité???Pense a toi et tes enfants la dedans? Demande lui si il est heureux lui la dedans et pose toi la meme question a toi??? Y a Alanon pour t aider a y voir plus clair et comprendre un peu plus...

Bonne chance!

juma
25/11/2007, 22h34
Bonjour,
Je vis sensiblement la même chose que toi actuellement. Mon conjoint avec qui j'ai 2 magnifiques enfants est alcoolique et depuis environ 1 an c'est devenu l'enfer dans notre vie. Il y a quelques semaines je lui ai demandé de quitter la maison car c'était devenu invivable et pour la première fois depuis que nous sommes ensembles (15ans) et est devenu agressif avec moi (il m'a serré le cou à 2 mains et m'a relâcher au bout d'environ 10 secondes lorsqu'il a réalisé ce qu'il fesait). J'ai porté plainte contre lui et il a été arrêté. Il a débuté la semaine passée une thérapie d'une durée de 6 mois car il dit vouloir vraiment s'en sortir une fois pour toute car lui même ne se reconnait plus du tout.
J'ai beaucoup de doute car c'est difficile à croire qu'il peut réellement réussir à régler son problème. Mon entourage me dit de ne plus le croire et de le laisser tomber une fois pour toute, c'est ce que ma tête me dit mais mon coeur pense autrement car je sais que tout les problèmes de notre vies sont liés à sa consommation.

Je crois que vous devez parler avec lui et lui expliquer vos craintes. Bonne chance !