PDA

Voir la version complète : ...Comment se sortir...de La fin

Ricky
25/11/2007, 18h20
Qui que vous soyez, je vous salue, je ne sais plus comment m'en sortir. Je suis sur le bord d'une rechute et je ne peux en parler à la maison, pas plus qu'au téléphone. Y'a-t-il des gens ici qui se sont sortis du "trou" pour ensuite avoir eu le désir d'y retourner? Moi, je ne veux pas y retourner, mais je ne sais comment m'accepter...

line
14/01/2008, 10h42
as tu essayer les meetings? Pour moi ca marche! Je m entoure de gens solide, des nouveaux amis avec qui je me sens encourager et appuyer...appeler quelqu un quand ca va pas et en parler...ne rien garder en dedans de soi, ca libere et l obsession finie par passer! Retourner consommer c est pas la solution, ca va juste etre pire apres! La honte, les remords, la culpabilité, pour moi je fais juste penser a comment je vais me sentir apres et ca me ramene a la realité assez vite! Je veux pas retourner là...wash!:eek:

moderato
14/01/2008, 18h02
Qui que vous soyez, je vous salue, je ne sais plus comment m'en sortir. Je suis sur le bord d'une rechute et je ne peux en parler à la maison, pas plus qu'au téléphone. Y'a-t-il des gens ici qui se sont sortis du "trou" pour ensuite avoir eu le désir d'y retourner? Moi, je ne veux pas y retourner, mais je ne sais comment m'accepter...

Salut,
T'as arrêté de consommer depuis combien de temps? Pourquoi est-ce que tu ne peux pas en parler, es-tu prisonnier? Tu peux certainement sortir de chez toi et aller à des rénions AA ou autres, ou bien faire un téléphone à quelqu'un ou si tu connais personne, appelle au Bureau des AA, il y a quelqu'un jusqu'à 22hres je crois. Bone chance !

Mathieu
22/01/2008, 11h23
J'ai un problème avec l'alcool.

Existe-t-il un groupe d'entraidre pour alcooliques qui désirent travailler dans un milieu ouvert à ce genre de problème?

moderato
22/01/2008, 12h48
C'est quoi la question ?

Mathieu
22/01/2008, 13h02
je suis isolé socialement, je travaille a mon compte et j'aimerai trouver un regroupement de travailleurs ayant des problèmes avec l'acool, une forme de réseautage ou je me sentirais à l'aise avec des gens qui ont le même problème que moi et qui ne me jugeraient pas.

moderato
22/01/2008, 13h17
Les Alcooliques Anonymes sont parfaits pour ça. Vous êtes dans quelle région?

Mathieu
22/01/2008, 14h49
Montréal arrondissement St-Michel

moderato
22/01/2008, 22h01
Voici le lien pour les réunions AA, il y en a certainement plusieurs près de chez toi ou de ton travail :
http://aa-quebec.org/AA_Quebec/Templates/index.htm

Mathieu
04/02/2008, 11h10
Merci Moderato

poux
22/02/2008, 09h16
Salut,

En thérapie ils m'ont donné quelques petits trucs. Il te faut en parler à quelqu'un si tu ne peux pas chez toi il y a les AA ou tout simplement quelqu'un en qui tu as confiance. Prends un temps d'arret quand ca t'arrive va prendre une marche ou autre et aussi écris ce dont tu ressens et rappelle toi les pires moments ou tu as consommé. BOnne chance