PDA

Voir la version complète : c'est aujourd'hui le début

joanne
17/03/2008, 10h02
Bonjour a qui me lit, je suis alcoolique et desire m'en sortir
Je demeure à la campagne et de participer a des reéunions me semble difficille j'ai besoin d'aide alors peut-etre qu'ici je peut trouver le support nécessaire a mon rétablissement.
Je bois de façom excessive par période et je m'ai en horreur il faut que cela cesse
Je peut boire une bouteille de vin 4 5 jours par semaine quand je commence je peuz rarement m'arreter je vis avec un plolytoxicomane et mon voisin est alcolo aussi alors pour l'entourage c'est pas jojo.
Je suis a ma premiere experience sur un forum alors merci de vos conseil
Joanne

moderato
17/03/2008, 11h48
Allo,
Comment penses-tu t'en sortir?
Quels moyens as-tu mis en place pour arrêter. C'est presqu'impossible d'arrêter seul de consommer. Tu vas vraiment avoir besoin d'aide.

joanne
18/03/2008, 07h29
Salut aujourd'hui jour 2 : hier en revenant du travail mes acoliytes alcolo étaient a prendre une biere je leur ai dit que j'avais pris la décision d'arrêter de boire. Je crois que c'est déjà un pas vers le mieux chaque fois je dois dire non et penser au matin nuageux de mon corps et de ma tête merci de m'écoutter je te reparle demain ou ce soir
joanne alcoolique

poux
18/03/2008, 08h58
Salut! C'est courageux de ta part de ne pas en prendre quand tu vois tes 2 acolytes comme tu dis en prendre. Je pense qu'il te faudra de l'aide de l'extérieur. Garde en mémoire comment tu te sentais après avoir consommé ca marche. En ce qui me concerne ca fait 2 mois que je ne bois plus et je sais que je suis encore fragile c'est la raison pour laquelle je ne fais pas exprès d'être en présence de la substance. J'ai été chanceuse mon chum m'appuie et lui aussi a arrêter, nous sommes plus calme et on profite chaque seconde. On fait des choses qu'on ne faisait pas avant (lire, prendre une marche, dessiner etc.).
Prends un jour à la fois et sois persévérante ca vaut la peine. Une petite phrase qu'une fille a dit en thérapie "j'ai tellement mis d'énergie à me détruire je peux en mettre autant à me rebâtir" je me la répète à tous les jours. Bonne journée et continue!

poux
18/03/2008, 09h02
J'oubliais... y a-t-il un groupe dans ton coin où tu pourrais t'y joindre ex: ici à Montréal je fais affaire avec Dollard Cormier en externe ou encore tu pourrais aller dans les AA.

joanne
18/03/2008, 09h38
merci à toi, oui il y a des reunion par contre c'est loin et avec mon travail je ne suis pas tres disponible mais si j'ai besoin je vais m'y rendre je suis déja alle et c'est tres aidant c'est sur! Ce matin je suis aller sur le site des AA je fais des lectures ça me rentre dedans de constater que ma seule issue est l'abstinence car je suis alcoolique comme ma mere mon pere mon mes freres je veux cesser etre belle sobre et surtout libre
Joanne alcoolique