PDA

Voir la version complète : Aidez-moi!!--Urgent SVP



cookie123
22/03/2008, 01h27
Bonjour,
Il y a 2 semaines, j'ai fumé du cannabis. Pour la 1ère fois.
Consommation exacte: 1 pof lundi soir... (rien pour m'affecter pensez-vous, mais oh oh ça m'a sonné) et les 3 jours suivants, 2-3 poffes par jour. Depuis, je me sens pas ''normal'' tout est flou. Je suis toujours entrain dme demander, ''Bon qu'est-ce que j'voulais faire donc?'' ou ''Qu'est-ce que j'étais entrain de faire hein?'' J'ai l'impression de ''pas être là'' ou de pas avoir toute ma tête... Je me tappe moi-meme sur les nerfs.


Voici un exemple, de ma soirée d'hier soir. Je m'allume une cigarette en regardant la tv. J'fume ma clope... Je l'éteins vu qu'elle est finie... MAIS: 5-10 minutes après, j'ai dit ''merde ma clope c'est vrai!'' (comme si j'l'avais oubliée là) et j'ai vu qu'elle était pu dans le cendrier...Et là j'étais plus sûre si je l'avais bel et bien éteindue et j'ai pensé, ''Merde, p-ê qu'est tombée par terre!!'' (moi qui a une peur bleue du feu!) Donc jme suis levée, allumé la lumière, regardé tout partout...Fiou, pas de clope en vue. :o

Je prends des médicaments pour le TDAH. et depuis ils ''ne marchent plus du tout'' ds le sens où j'ai 0 concentration. (Avant l'épisode d'il y a 2 semaines, je prenais ma médication et 30-45 minutes apres jme sentais ''toute là'' concentrée, prête à travailler. Là, 30-45min après, c'est comme si je les avait pas pris et c'est pas normal.) Lundi, j'ai fait un test. J'ai augmenté la dose pour voir si j'allais retrouver ma concentration ou mes esprits. MÊME PAS! :(

Jme sens toute bizarre et j'aime pas ça. Dans l'état dans lequel j'me sens, TOUT peut arriver. Ça m'inquiète. Ce soir, j'ai pensé aller à l'urgence pour voir ce qui se passe avec moi. Je n'ai pas un diagnostic de schizophrénie mais j'ai des troubles psychiatriques. D'après vous, est-ce qu'il serait préférable que jme rende à l'urgence ou non?? Mon idée était d'aller à l'hôpital pour me faire admettre en urgence psychiatrique... Est-ce que je devrais y aller à l'urgence ou pas?? Oui ou non?

J'hésite à y aller parce que j'ai peur d'me faire dire ''Ah ça va passer.'' alors que jme sens pas bien du tout.

J'ai hâte d'avoir votre avis...
Un gros merçi
Cookie

moderato
22/03/2008, 08h08
T'es mieux d'y et de te faire dire que ça va passer, que de ne pas y aller et de constammnt t'inquiéter.Et voi ciune réponse à une semblable question posée sur le site de Toxquebec (voir rubrique Questions et réponses).

Est-ce que la consommation de cannabis a un rôle dans le développement de problèmes de santé mentale?

Dragonfly, 26 - 35 ans, Femme
Montréal


Notre réponse :



Oui, le cannabis peut effectivement précipiter ou aggraver des problèmes de santé mentale chez des personnes plus fragiles ou prédisposées, notamment la schizophrénie ou des troubles psychotiques. Ces troubles de santé mentale pourront être provoqués par une psychose toxique induite par le cannabis. Le cannabis étant un perturbateur du système nerveux central, il est donc déconseillé d’en consommer pour des personnes vulnérables au niveau psychologique. En particulier si consommé à forte doses, le cannabis peut également causer les troubles suivants : anxiété, crises de panique, altération du jugement, confusion, hallucinations et paranoïa. À la longue, effet dépressif et de perte de motivation (syndrome amotivationnel) sont également supposés pouvoir être entraînés par la consommation chronique de cannabis.

Pour en savoir plus sur le cannabis, consultez le livre : «Drogues : Savoir plus, risquer moins», disponible sur notre site, sous la section «cannabis (http://toxquebec.com/livre_drogues/fr/index_cannabis.html)».

Toxquebec.com

Sources :
- Les psychotropes : Pharmacologie et toxicomanie, sous la direction de Louis Léonard et Mohamed Ben-Amar, Les Presses de l’Université de Montréal (2002).
- Comité permanent de lutte à la toxicomanie (2003). Drogues : savoir plus, risquer moins. 2e Édition. Montréal : CPLT.

gambini
04/07/2008, 00h38
salut !
moi aussis on ma diagnostiquer et le doc ma expliquer que le pot et le medicament pour
agissent sur les meme neuro-transmeteur que le pot avais des effect indesirable mais qui fesait sensiblement pareille

je veux pas dire de fumer !!!au contraire c est deconseiller tu debalance tout !!

je sait pas si tu suit ?
tu prend probablement du ritalin ou de quoi de meme ?
melange pas!
je lai fait et sa pas eu de bonnne consequense a longterme
lacher le doc pour un pusher ....pas fort !!

reste sobre ta tete va aller mieux !! je te le dit

puis si c est pour etre cool dit toi que sa pue et que c est pas cool puer !!!

le canabis reste quelque jour dans le systeme parle en a ton doc lui il va etre mieux placer pour quoi faire avec tes dose de medicament joue pas avec pour voir sans savoir .