PDA

Voir la version complète : sou25

moderato
05/10/2011, 13h24
Je mets ici un message reçu de sou25, il était dans la section TÉMOIGNAGES du site :

Je viens de prendre conscience que j'ai un problème d'alcool. J'aurai 25 ans sous peu, je suis mère d'un jeune garçon qui aura 5 ans, j'étais fiancée depuis quelques temps à un homme merveilleux, mais cause de l'alcool et des effets que cela a sur moi, ma relation part en poussière. L'alcool me rend agressive, violente, et me cause des perte de mémoire. Je perds la carte et blesse l'être le plus proche de moi, car on se dispute pour un rien. Je bois pas tous les jours mais lorsque je bois je perds tout contrôle. Aujourd'hui je m'en rends compte, j'aimerais bien changer, travailler sur moi et rencontrer des personnes qui vivent un peu la même situation que moi. Parfois j'ai l'impression de devenir folle, tellement je perds le contrôle. Mais lorsque je suis à jeun, je suis douce, attentionnée, à l'écoute. Je suis une toute autre personne et j'aimerais être cette fille-là constamment. J'aimerais par la même occasion, travailler sur mon estime de moi et sur ma dépendance affective. J'irais bien aux réunions mais je suis très gênée de m'y présenter, car je suis jeune et un peu renfermée sur moi-même. J'aimerais commencer en parlant sur ce forum et ensuite me diriger vers les réunion de groupe.

Anonyme
07/10/2011, 10h52
Bonjour Sou25
Ton témoignage est très touchant. Je sais que c'est très difficile ce que tu vis actuellement parce que ce n'est pas facile de reconnaître qu'on a un problème avec l'alcool. C'est un pas très important que tu as franchie. Et c'est bien que tu prennes conscience de la situation maintenant et que tu souhaites y réagir. Ça me fera plaisir de pouvoir échanger avec toi et t'aider si je le peux. Pour les réunions, je comprends ta gêne puisque j'étais pareil (j'ai mis beaucoup de temps avant de me décider à y aller). Mais il n'y a pas de gêne (ou de honte) à y avoir. Au contraire, ça fait énormément de bien de sentir que l'on n'est plus seule et que d'autres comprennent exactement ce que nous vivons, sans nous juger.

Pour ta prise de conscience, est-ce que tu en as glissé un mot à ton conjoint, est-il au courant? Et que comptes-tu faire?

Au plaisir de te lire

moderato
23/10/2011, 08h51
Bonjour, je suis aussi dans le même que toi sauf que mon mari est toujours là pour l'instant. Quand mon mari à une séance ou que je suis contrariée je bois. Dès que j ai commencé à boire je n'arrive plus à m'arrêter et souvent je ne me rappelle plus rien. Ça fait plusieurs années que cela dure et à chaque fois je lui dis que c'est la dernière fois et je suis convaincue que je suis capable de gérer ce comportement. Je ne veux pas aller en séance thérapeutique. Je préfère parler avec des personnes dans le même cas. Je suis sûre que l' on pourra s'entraider.