PDA

Voir la version complète : Soutien souhaité

Marie
15/03/2012, 12h49
Bonjour à tous,
J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour avoir du soutien car je suis en sevrage de cannabis (pour la Xème fois) et que je suis décidée à ne pas recommencer.

J'ai fumé mon dernier joint lundi et je trouve ça encore difficile. Heureusement, je travaille, j'ai 3 enfants, tout ça me tient occupée

Je suis anxieuse +++, medicamentée pour un trouble dysphorique premenstruel et le cannabis augmentait mes symptômes anxieux.

Mon problème est que l'envie de fumer reste présente et je recommence toujours en me disant "que c'est pas grave". Je sais que le pot me rend parano, je dois l'éloigner de moi.

Merci de votre support... Aussi virtuel soit-il.

moderato
15/03/2012, 18h52
Allo,
Qu'est-ce qui ferait que tu recommencerais à fumer ?

Marie
15/03/2012, 19h08
Allo,
Qu'est-ce qui ferait que tu recommencerais à fumer ?

Je recommence toujours en me disant "qu'il y a rien là". Sur le coup, ça m'aide à gérer le stress mais après quelques semaines je redevient parano... Mon psychiatre (que je vois pour mon TDPM et mon trouble panique) m'a vraiment encouragé à arrêter et il sait que pour moi c'est une forme d'auto-medication.

Là j'en suis à ma 4e journée sans fumer et je "fatigue", je tourne en rond... J'ai de l'argent, j' y pense sans arrêt... On dirait que j'ai un ange sur une épaule et un démon sur l'autre...

moderato
16/03/2012, 07h21
Comment as-tunréussi à demeurer abstinente depuis lundi ?

Marie
16/03/2012, 23h47
Comment as-tunréussi à demeurer abstinente depuis lundi ?

J'ai trouvé ça difficile mais j'ai résisté en parlant avec mon chum et en "faisant autre chose".
Mon amoureux est le seul au courant de mon problème.
Les moments difficiles sont moins fréquents de jour en jour mais leur intensité est la même... Je rush en maudit et j'ai failli flanché ce soir. Je refuse de rechuter mais je trouve ça très dur :(

Je me sens très agitée depuis lundi, j'ai eu recours à l'ativan 2-3 fois pour dormir... Je fais d'affreux cauchemars et je me sens épuisée...

moderato
17/03/2012, 08h10
J'essaie de comprendre : Disons, la dernière fois que tu as arrêté de consommer ou les autres fois, t'es restée abstinente combien de temps ? Et dans quelles circonstances as-tu rechuté?

Marie
17/03/2012, 08h23
J'essaie de comprendre : Disons, la dernière fois que tu as arrêté de consommer ou les autres fois, t'es restée abstinente combien de temps ? Et dans quelles circonstances as-tu rechuté?

En passant, merci de ton support.

Voilà. La dernière fois que j'ai arrêté ça a duré 1 semaine, avant j'ai arrêté 1 mois...
La rechute? Je ne sais pas, un dur moment, la solution facile. Le déclencheur semble être un élément stresseur inhabituel mais comment le prévenir?

moderato
17/03/2012, 15h47
Il serait intéressant de savoir comment t'as fait pour rester abstinent 1mois de temps. Qu'est-ce qui te causes du stress?

Marie
17/03/2012, 22h40
Il serait intéressant de savoir comment t'as fait pour rester abstinent 1mois de temps. Qu'est-ce qui te causes du stress?

Je suis une anxieuse chronique, je fais des attaques de panique depuis que j'ai 10 ans. Un stress inhabituel ou un imprévu peut déclencher une attaque, difficile de prévoir. Je rechute quand l'angoisse devient insupportable.

moderato
18/03/2012, 07h24
Peux-tu me donner un exemple de "stress imprévu ou inhabituel" ?

Marie
27/03/2012, 20h23
Peux-tu me donner un exemple de "stress imprévu ou inhabituel" ?

Salut!
Désolée, j'ai pris du temps à répondre.
Voilà 15 jours que je n'ai pas fumé! Je suis débarrassée de l'envie depuis environ 1 semaine.

Pour répondre à la question je dirais n'importe quelle épreuve me fait peur, me rend anxieuse et me mets à risque... Je dois rester forte et ne pas oublier mon objectif, ne plus jamais fumer de cannabis. J'ai très hâte de raconter tout ça à mon psychiatre que je vois le 5 avril :D

moderato
28/03/2012, 20h06
Bravo ! t'as pas lâché. On peut dire que t'as l'air d'y tenir à l'abstinence. Tu dis : n'importe quelle épreuve mais on a pas des épreuves si souvent. En tout cas tu mets toutes les chances de ton côté : médecin, chum, etc. L'important est que tu continues à prendre soin de toi. Raconte-moi comment ça s'est passé après avoir vu ton puy, si ça te tente évidemment.