PDA

Voir la version complète : situation particuliere

paperdoll
06/06/2012, 02h21
Salut, je suis une fille de 24 ans, je souffre de troubles alimentaires depuis l'age de 13 ans. J'ai eu des periodes de ma vie ou j'allais mieux, mais jamais completement. J'ai eu une grosse rechute avant l'ete passe et en plus quelques semaines apres j'ai commencer a prendre du speed et je me suis vite rendu compte que c'etait bien utile pour moi parce que ca coupe la faim et donc j'aai fini par en prendre une demie a tout les jours durant toute l'ete. En septembre je suis partit en voyage pour 4mois et demi donc pas de drogue et javais pas le choix de manger pour avoir l'energie de voyager, donc retour a mon poids sante...mais dans ma ete l'obession etait tjr la, c'est un combat. Retour de voyage moi et mon chum on s'est laisser et apres 2 ans de vie commune, de me retrouver toute seule sans personne pour. Surveiller ce que je fais, ben j'ai retomber solide dans l'anorexie, alors perte de poids..en plus du retour au travail egale zero energie, j'ai donc recommencer a consommer, j'aurais jamais cru ca. Je sais que ca reste une drogue, mais ca m'aide a garder une certaine qualite de vie malgre ma maladie...je suis mieux comme ca, je peux encore avoir une vie sociale et travailler, moins de fatigue donc mon morale est moins negatif, car mon probleme est souvent tres lourd, c'est eppuisant et decourageant avoir un trouble alimentaire. Ca reste fake cette energie et au fond mon corps continue de s'eppuiser encore plus, mais c'est probablemwnt encore plus pire parce que je le feel pas. La j'ai passe des prises de sang j'attend les resultats ca risque de pas etre fameux, j'espere que ca va me reveiller. Comment savoir si j'ai une dependance au speed au dela de mon trouble alimentaire? Pensez-vous que je suis en deni ou que je prends ca trop a la legere??

moderato
06/06/2012, 07h38
Bonjour,
Pourquoi ne pas faire les tests dans la section AUTO-ÉVALUATION sur notre site ?

dans_ma_bulle
29/07/2012, 14h35
Salut Paperdoll,

Il est tellement difficile de se débarrasser de l'anorexie- j'en sais quelque chose ayant moi-même souffert de cette maladie. Bon, je suis un gars et je ne suis pas soumis aux mêmes critères de beauté que les filles. Vous êtes bombardées d'images de mannequins rachitiques retouchées avec Photoshop et on vous demande d'y ressembler... mission impossible.

Souvent l'anorexie cache un mal de vivre sous-jacent. C'est comme si pour combler la perte de contrôle qu'on a sur notre vie, on s'accroche à notre dernier recourt: le contrôle de son corps.

Je ne crois pas que tu aies une dépendance au speed mais plutôt au coup de pouce qu'il t'accorde pour passer à travers tes journées.

Écris moi quand tu veux.
Bon courage!

moderato
30/07/2012, 07h57
Allo paperdoll,
Comment vas-tu ?
As-tu fait le test d'auto-évaluation ?