PDA

Voir la version complète : Besoin de conseils

Chealsy
10/10/2012, 09h45
Bonjour,

J'ai un problème avec l'alcool, je suis capable d'avouer. Je ne bois pas souvent, mais quand je décide de fêter, je perds le contrôle et j'en perds des bouts.

Dernièrement, j'ai perdu ma mère suite à la maladie. J'en suis profondemment atteinte, car j'étais très proche d'elle. Ça n'excuse malheureusement pas mes gestes...

Samedi passé j'ai fêté, je voulais m'amuser et oublier un peu ce que je vivais depuis bientôt 2 mois, malheureusement j'ai perdu le contrôle et j'ai fait une bêtise... Je n'en suis pas fière et j'ai vraiment honte. J'ai uriner sur le plancher de la roulotte de nos amis. Notre couple d'amis dormaient (ceux à qui la roulotte appartenait, mais mon chum et son ami m'ont vu)... Devrais-je leur en parler(à mon couple d'amis)??? Je me suis excusée auprès de mon amoureux, malgré tout je me sens encore très mal à l'aise...

J'ai décidé d'appeler les alcooliques anonymes (J'avais besoin de parler à quelqu'un qui ne me jugerait pas), la personne avec qui je parlais m'a raconté que dans son jeune temps, il lui était arrivé quelque chose de semblable. J'espère que sur ce site je trouverai aussi de bonnes personnes qui sauront m'aider, car je veux réellement me prendre en main principalement pour mon bien-être et deuxièmement pour ne pas refaire cette bêtise et risquer de perdre mon amoureux et mes amis.

J'espère obtenir votre aide.

Merci!

Chealsy
11/10/2012, 10h38
Parfois je me dis que je vais tout confier à mon couple d'amis, qu'ils me pardonneront.

D'autre fois je me dis que je suis mieux de laisser aller les choses et j'essairai d'arranger les
choses si un jour ça se sait...

J'aimerais vraiment que vous me donniez votre avis sur ce que je vis s.v.p.

Chealsy
11/10/2012, 15h07
Merci Anne de votre aide, c'est vraiment apprécié. Croyez-vous que je devrais leur en parler ou devrais-je attendre?

Je vous remercie de tout coeur.

Anne L.
11/10/2012, 15h37
Je crois que vous ètes très compétente pour prendre la décision qui convient, sur le bon moment et le bon endroit pour cet événement, vous avez la réponse en votre coeur. Dans votre témoignage ce n'est pas ce qui semble vous inquiéter. Ce qui vous préoccupe davantage n'est-il pas le fait que vous avez peur qu'un tel événement se reproduise dans le futur ? Est-ce que vous avez peur que vos relations amicales en souffre ?

Chealsy
11/10/2012, 16h42
Oui, j'ai peur. Je ne sais pas à quoi m'attendre...

moderato
14/10/2012, 06h33
Bonjour,
Je tenais à m'informer de votre état des santé depuis cet évènement.

Est-ce que ça va mieux ? Avez-vous entrepris une démarche de traitement ?

Merci de nous donner de vos nouvelles.

moderato

Chealsy
15/10/2012, 12h58
J'ai joint un programme d'aide et ça m'a aidé à diminuer mon angoisse. J'ai revu mon couple d'amis, mais j'ai décidé d'attendre le bon moment pour leur en parler, si l'occasion se présente.

Merci de prendre des nouvelles, c'est vraiment apprécié!!!

Bonne journée!!!

michel
15/10/2012, 14h05
Il ne faut rien garder en soi qui nous ronge. Oui en effet il vient le temps ou on doit avouer ses fautes afin de se libérer et ainsi pouvoir réparer le tort que l'on a causé aux autres. Mais il faut savoir prendre son temps et attendre le moment approprié. Et lorsque survient ce moment, on est parfois étonné des résultats.

moderato
15/10/2012, 18h18
(Oui en effet il vient le temps ou on doit avouer ses fautes afin de se libérer et ainsi pouvoir réparer le tort que l'on a causé aux autres...)
Si je peux me permettre Michel, je ne vois aucune faute dans cet incident banal. Alors pour ce qui est de réparer le tort... je n'en vois aucun. Il ne faut pas, à mon avis transformer un si petit accident, peut-être gênant, en drame.

michel
16/10/2012, 08h58
C'est vrai que j'ai employé un mauvais terme.