PDA

Voir la version complète : j ai besoin d aide

martin440
07/11/2013, 18h13
Je suis un gars de quebec!
J ai 1 compagnie et des immeubles a revenu...en apparence tout va bien mais je bois tout les soirs énormément!
Je me suis séparé il y a un an! Et tout va de travers...je m isole le soir et j ai pas le gout de sortir...ca déraille de partout!!
Je suis pas capable de décider rien côté personel...j ai laissé une très belle femme et je sais quand faisant de l effort...on reprendrait..j ai ete avec 20 ans...je suis le pire con et sabotte!! Ma vie...
avez vous une suggestion pour une bonne maison de therapie a
quebec? Pourquoi que j avais tout et qu a 41 ans...j ai le goût de sabotter comme ca?
Ca peut paraitre bizarre mon message mais je parle pas bcp de mon problème a mes proches et j ai tombé sur ce forum!
Merci et bonne soirée a tous!!

Pat
08/11/2013, 13h38
Je passe par les mêmes moments que toi en ce moment car fait seulement 20 jours que je suis sobre et je te comprends très bien! Si tu as la volontée et le désirs d'arreter de boir toute en etant honnete et humble avec toi même, tu trouveras la force de faire ce qu'il te faut pour te donner les outils pour y arriver ( AA, thérapie, réunion...)! J'ai entré en contact avec un membre des AA ce matin car seul, ces impossible! Pour la premiere fois depuis que j'ai arrêté de boire, je l'ai fait! Sa fait un bien fou d'ecouter d'autres personnes qui ont vecu le même enfer que nous.

Bonne chance et sourtout prends ca un jours a la fois!
Pat

martin440
08/11/2013, 23h01
Merci beaucoup Pat!
Je vais faire quelques choses...j ai pas l choix.
si j prend pas ma 12 chaques soir..je suis pas bien.
je cédule tout pour que je boive le soir...pas question de faire une sortie au cinema ou resto sans boisson avec mes filles. Je suis malheureux et j aurais tout pour m en sortir!
Tiens moi au courant de toi..
je ferai de même! Merci encore

moderato
10/11/2013, 07h49
Bonjour,
J'ai entendu un truc qui va vous faire sourire, entendu lors d'un congrès A.A. Cette action a pour but d'enlever l'obsession de consommer : Le soir avant de se coucher, mettre ses chaussures en dessous du lit, et c'est le lendemain matin que l'obsession disparait… Ça m'a pris du temps à comprendre ce truc mais ça marche.

Pat
10/11/2013, 08h41
Ouais... Sa a surement un autre sens ce truc! :)

poux
10/11/2013, 14h47
Ta discussion m'a interpellée... Tu es sur la bonne voie si tu penses à une thérapie. Je peux juste te dire qu'à partir de là il faut te trouver une maison qui pourra t'accueillir. Je l'ai vécu et je me souviens que j'avais l'impression de me jeter dans le vide quand j'ai fais l'appel et qu'on m'a dit de me rendre. J'avouais que j'avais un problème. C'est pas facile mais tu verras qu'ensuite tu te sentiras libéré et que petit à petit tu reprendras le contrôle de ta vie. Souvent nous avons aussi une certaine dépendance face à notre conjoint ou conjointe. Quand on est sobre on se rend compte qu'il faut juste être bien avec nous-même pour pouvoir être bien avec les autres. Je sais ce sont de belles paroles mais quand on le vit c'est super. Le cheminement n'est pas facile car tout nous pète dans la figure et à ce moment là il ne faut pas se culpabiliser mais se dire qu'il nous a fallu passer par là pour devenir ce qu'on devient. Je veux juste te souhaiter bonne chance dans tes démarches penses-y pas trop pour aller chercher de l'aide saute! Quand je me rappelle le temps où je buvais je suis fière du chemin parcouru. Bonne chance!

martin440
11/11/2013, 22h27
J essaye de comprendre moderato! Ce que tu conseilles!
C est pas facile mais suis sûre que ca doit fiter quelque part!
Merci

martin440
11/11/2013, 22h30
Poux!!
tu es ou? Dans le sens que tu as repris controle sur toi?

moderato
12/11/2013, 14h29
En fait si on demande de faire qqchose de compliqué, les gens le feraient sans doute, mais pour quelque chose de simple et qui parait même stupide (seulement mettre ses chaussures sous le lit avant de se coucher) ça demande de la foi. Qui croirait que ça peut marcher, surtout sans l'essayer. Peut-être que la Puissance supérieure se trouve sous le lit? Encore faut-il avoir un lit sans caisson et encore... À suivre, la personne avait bien expliquer comment il fallait faire, surtout qu'en le le faisant on a rien à perdre, quelque chose de surprenant, d'inattendu, qui questionne même le bon sens.

poux
13/11/2013, 20h49
Poux!!
tu es ou? Dans le sens que tu as repris controle sur toi?

Je travaille toujours sur moi. D'après moi, c'est un cheminement qui dure toute la vie. Je fais de mon mieux pour être une personne meilleure. Le contrôle de ma vie aujourd'hui pour moi ca veut dire que je ne laisse plus les gens vivre à ma place. Quand je buvais, je laissais les autres mener ma vie, j'étais toujours la victime. Je regardais ma vie, je ne la vivais pas. Tout ce qui m'arrivais était la faute des autres (et j'aimais ca faire ma victime, j'attirais l'attention) Aujourd'hui, de plus en plus, je ne me sens plus la victime. Je profite des petits plaisirs de la vie. Je suis reconnaissante des belles choses qui m'arrivent. Quand je vis des émotions aujourd'hui je les affrontent sans m'apitoyer trop longtemps. J'écris beaucoup de ce que je vis (à tous les soirs).
Et toi comment tu vas?

martin440
14/11/2013, 18h51
Merci moderato! Je crois énormément j ai fais le tour des livres de spiritualité sans les appliquer ds ma vie...quand je suis bien...ce qui est rare du a mon obsession de lalcool..tout roule pour moi! Tu vas dire que c est normal...mais non pcq c est trop beau!
Dure a comprendre..je me detruis comme la.
j ai pas appelé encore... quand le jour se leve...je suis moi et je me pense plus fort que ma dépendance! J suis trippeux et rien n arrive a la hauteur d un bon feeling!
Je trippe seul en est...depuis un bon bout..
ca va être quoi apres? Je vais voir les oiseaux...les arbres?

martin440
14/11/2013, 19h00
Poux!!
Tu t en es sorti et tu vas bien?

martin440
14/11/2013, 19h03
Je veux dire! Réellement bien ou tu ton obsession c est tournée vers autres choses?

martin440
14/11/2013, 19h07
Anne L...
villa ignatia! Y a courte durée?
Je pourrais max 2 semaines du a mon travail!
C est a moi de m informer je sais...merci!

martin440
15/11/2013, 18h20
Anne!
Je peux assister? Les AA sans avoir fait de therapie?

poux
16/11/2013, 17h25
Poux!!
Tu t en es sorti et tu vas bien?

Oui je m'en suis sortie.. mais je garde toujours en mémoire ma période de consommation je ne veux rien oublier pour me rappeler l'enfer dans lequel je vivais. Ca va faire 6 ans maintenant. Je suis encore étonnée que pendant cette période j'ai pas eu d'envie de boire. Tu sais une phrase m'est restée en mémoire d'une femme qui était en thérapie avec moi: j'ai mis 15 ans d'énergie à me détruire maintenant je vais mettre mon énergie à me rebâtir. Quand je vis de fortes émotions, je la vis et j'essaie de comprendre ce qui me mets à l'envers. Souvent ce sont des émotions reliées à mon enfance et je me répète souvent qu'on ne peut rien changer au passé. C'est pas facile mais on peut y arriver!
Toi où en es-tu dans ta recherche de maison de thérapie?
Bonne soirée et prends soin de toi!

Alfenta54
16/11/2013, 20h05
Oui Martin tu peux assister aux réunions AA sans avoir fait de thérapies avant.. Les réunions AA sont une forme de thérapie en soi. Ce soir je suis modérateur d'une réunion AA secteur Trois-Rivières et je vais avoir une pensée tout spécialement pour toi et pour que tu aies le courage d'aller à une première réunion AA. Courage et persévérance sont de mise cheminer dans AA ...

Coco
09/12/2013, 12h32
salut tout le monde ,ce soir je mettrai mes souliers sous mon lit en me couchant.Je veux cesser de consommer pour de bon (oui 24hrs/fois) ..mais je fais un petit bout puis je rechute .je suis fatigué de ce mode de vie la.j'ai deja assiste a des reunions AA ,CA, par le passe mais j'ai de la difficulte a aller vers les autres et parler de moi.prochainement j'essaierai encore d'aller a une reunion et je ferai plus d'effort a vouloir me faire connaitre et de leur dire que j'ai besoin d'aide ,j'irai m'identifier en allant chercher le jeton du nouveau.je suis mal fait car apres quelque temps d'abstinance je prefere rester chez moi avec ceux que j'aime ma petite famille et je retourne consommer .,ma conjointe est aussi au bout du rouleau de voir que je repete toujours la meme histoire.Merci de jaser avec moi j'ai besoin de vous lachez moi pas .

Pat
09/12/2013, 18h10
Salut coco! Tu me fais telement penser a moi! Je suis abstinant depuis le 20 octobre 2013 donc, assez récent et j'ai aussi beaucoup de difficultée a aller vers les autres et parler de moi! C'est sure que ces plus difficile aillant plus cette béquille qu'est l'alcool mais, c'est telement plus beau sans et apprécier toute les belles choses que la vie nous donne et pouvoir les voirs!

Cette porte que tu ouvres a chaques fois quand tu entres dans une reunion AA est la bonne pour toi! Va vers eux. Les gens dans les reunions AA, ont tous le même probleme que nous et par le fait même, ne juge pas! Ils t'aideront! Ils sont généreux et très disponible! Ne gache pas ta vie avec ce fluide mortel qu'est l'alcool!

Seul toi peut y remédier! Ne lache pas et oui une journée a la fois! Une journée a la fois veut dire, un pas en avant vers ton rétablissement!

Pat

Sonriente
22/06/2014, 18h36
Bonjour Martin,

Pour ma part, cela faisait plusieurs années que je voulais me défaire de cette dépendance à l’alcool. Cette dépendance qui m’encourageait à m’isoler pour boire et m’empêchait donc de vivre ma vie car je n’avais tout simplement plus de temps pour moi. Mes soirées, je les passais avec ma bouteille de vino.

Après plusieurs recherches sur Internet, j’ai lu des articles et commentaires positifs sur le Baclofène.

Malheureusement, ce médicament requiert une prescription. J’en ai donc parlé à mon médecin de famille qui me suit depuis plus de 15 ans. En ma présence dans son bureau, il a tout de suite fait une recherche sur le médicament. Sa réaction : NON catégorique. « Ce médicament n’est pas indiqué pour traiter l’alcoolisme…. Il a beaucoup d’effets secondaires…. Mon code d’éthique ne me permet pas de prescrire ce médicament pour traiter autre chose que…. Je vous recommande plutôt d’aller aux rencontres des AA… ».

Mais docteur, je préfère les effets secondaires du médicament aux effets secondaires de l’alcoolisme. Et je ne suis pas une fille de groupe. Docteur j'aimerais m'en sortir, ne plus me sentir dépressive et même avoir des idées suicidaires.
Pour moi, l’alcoolisme est une dépendance comme la dépendance à la cigarette.
Pourquoi est-ce correct d’utiliser un médicament pour arrêter de fumer mais pas pour cesser de boire?
SVP docteur……..

Je suis finalement tombée sur de l’information au sujet de la Clinique OPUS qui traite les toxicomanes. Attention, il faut être persévérant pour obtenir un rendez-vous. Il y a une liste d’attente de 2 à 3 mois. Si on ne vous a pas rappelé après 3 mois, il faut tout simplement rappeler.

J’ai obtenu un RV avec le Dr Sophie Gosselin. Elle pose d’abord plusieurs questions pour déterminer si nous sommes un bon candidat pour son programme qui consiste à prendre du Gabapentin (pas mal moins d’effets secondaires que le Baclofène). Le programme s’échelonne sur une période d’environ 12 semaines.

Cela fait maintenant 2 mois que je ne bois plus. Mon envie de boire a cessé dès la première journée de la prise du médicament.

J’espère finalement que mon commentaire aidera d’autres alcooliques à s’en sortir.
Bonne chance!

PS: La Doc m'a dit qu'à la fin de la période de 12 semaines, elle commencera à réduire la dose jusqu'à ce que ma "dépendance" au médicament soit terminée.

J'ai un peu peur du moment où je ne prendrai plus de médicament. Peur de moi. Mais j'ai bon espoir. Je crois que j'aurai encore des périodes d'envie, comme j'ai encore quelquefois des périodes d'envie de fumer une "bonne" cigarette même après 15 ans. Cette envie ne dure que quelques secondes. Et à chaque fois je me dis: "rappele-toi comme cela a été difficile d'arrêter, et comme tu te sens bien maintenent, alors pourquoi vouloir recommencer?"

Je vous en donnerai des nouvelles.