PDA

Voir la version complète : je n'en peux plus

blues
30/08/2014, 11h17
depuis 2006 j,ai fait 3 thérapies... rencontre de groupes discussion, thérapie de 21 jours , du mouvement AA... depuis maintenant un an je bois régulierement ... je suis en mode arret mais je suis tellement découragé que je me saoul quand meme... J,attend de l,aide de mon medecin pour une evaluationen santé mental... car je me suis ramassé à l,urgence en crise de panic l,hiver dernier et depuis je suis sans nouvelles de personne ni du clsc...

une journée je cesse de boire et le lendemain je me saoul avec 10-12 ou 15 biere..

je suis en train de devenir fou... jen ai marre...

je commence par quoi???

moderato
31/08/2014, 11h08
Bonjour,
Comment sont les personnes qui sont proches de toi?
moderato

blues
31/08/2014, 11h29
elles semblent faire attention lorsque j,ai les nerfs à vif. mais comprennent mal ce que je ressens. souvens des conseils facile à dire mais pas si facile à faire. je deviens irritable facilement au point de vouloir partir... je me sens incomprit et délaissé...
on vit beaucoup sur le prendre pour acquis ou encore nos illusions... personne de boit ou ne fume ou a un probleme autour de moi... alors en m,ouvrant honnetement sur mon probleme d,alcool et de dépendance et en parlant des choses que je devais changé... on aurait dit que cela devenait la clef de tous les autres problemes de tout le monde... autrement dit... si une situation de détériore et bien c,est moi qui doit faire l,effort.. car celui qui a la tare c,est moi.... tout ce que je dis est constamment remit en question... mon opinion est discutable... ce que je ressent losrque j,en parle dérive toujours sur un aspect problématique de la consommation... autrement on me fait regretter et sentir coupable...

moderato
02/09/2014, 08h08
tu vis avec combien de personnes ?

blues
02/09/2014, 16h49
ma famille

moderato
02/09/2014, 18h40
Et ta famille ça fait combien de personnes ? Et ils réagissent comment ?

blues
02/09/2014, 20h16
ben je l,ai inscrit plus haut... je ne veux pas étaler ma vie personnelle. mais bon!!! je ne vois pas ou vous voulez
en venir!!!

moderato
03/09/2014, 14h07
Moi je trouve intéressant de voir dans quel contexte que tu vis, petite, grosse famille, etc. qui s'inquiète le plus pour toi ?

Comment on peut faire pour reconnaitre quelqu'un sur un forum?

blues
03/09/2014, 15h36
je ne crois pas que les gens ici me connaissent ... Merci Anne ! tu as raison en realité les choses doivent demeurer simple...

moderato
04/09/2014, 07h49
C'est quoi la première étape ?

moderato
04/09/2014, 15h58
Merci pour l'explication. C'est vrai qu'il y a tout un langea relié aux Groupes des Alcooliques Anonymes. La première Etape, la puissance supérieure. Je me souviens d'y avoir accompagné quelqu'un, y avait des prières et des slogans sur le murs. Les gens étaient très gentils.

moderato
04/09/2014, 15h59
Merci pour l'explication. C'est vrai qu'il y a tout un langage relié aux Groupes des Alcooliques Anonymes. La première Etape, la puissance supérieure. Je me souviens d'y avoir accompagné quelqu'un, y avait des prières et des slogans sur le murs. Les gens étaient très gentils.