PDA

Voir la version complète : petite jasette

Fraisinette
06/11/2014, 20h28
Bon bon bon...
Lundi matin pas capable...pas de tirer ma vache mais de me rendre au travail..grosse fin de semaine ma Fraisinette. Ça na plus de bon sens que je me dit, que c'est ça...La récompense beaujolais faudrait peut être la changer. Alors j'ai fait la lecture toute l'après midi de vos messages et de vos commentaires sur les membres déjà en ligne et je voulais juste vous dire que cela m'a aidé. En fait, vous me corrigerez si je me trompe mais j'en ai déduis que pour ma part je suis accro...accro a la récompense. Woin le petit drink, pis l'autre, pis l'autre pour engourdir mes mauvaises journées et me dire que je mérites bien une bonne bouteille pis bof peut être même deux font partie de ma vie comme une habitude. J'ai pris cette voix il y a quelques années déjà pour me permettre de subir ma vie au lieu de la vivre.
Je vous accompagne donc maintenant sur le chemin de la réflexion.
bonne route.

moderato
07/11/2014, 09h47
Bonjour,
J'ai lu ton témoignage et je me pose la question suivante : Comment ça se passe si tu ne bois pas ?

Fraisinette
07/11/2014, 17h34
Allo
Pour répondre bien la semaine il me semble que c'est moins pire. Je me suis rendu compte que tant que j,ai pas pris le premier verre c'est pas si mal. Faut pas que je commence ça c'est certain...parce que c'est ça mon problème, je trip c'est trop bon, je me sent trop détendu...et je ne veux pas que ça arrête alors je remplit mon verre et je vide ma bouteille. Des fois, la semaine je me faisait des petits 5 a 7. Je me disait que j'allais juste prendre un petit apéro. Des fois je réussisait mais souvent l'apéro finissait en digestif et hop! une autre bouteille par dessus les autres dans la boite de récup...
Pour cette semaine donc, je n'ai pas ouvert l'apéro...mais ou j'aurais besoin de conseil c'est pour en fin de semaine. D’ailleurs Anne merci! Tu as bien raison et c'est ce qui était ressortit dans mes lectures. Alors au lieu d'aller faire un tour a la SAQ je suis allé a la fromagerie...30$ de pain maison, de bleu, de suisse et de ce merveilleux ''sauvagine'' vous connaissez fromage de Portneuf.
Mais demain.............j'ai commencé a me demander ce que j'allais faire a mon souper fondue...hmm...un souper fondu avec un bon petit fut de chêne...
Alors est-ce que je peux me permettre de prendre le premier verre en me disant que cette fois je ne finirai pas la bouteille ou je persiste et signe a me bourrer dans le fromage (bon c'est une façon de parler) pour dire que je ne boirais pas d'alcool.
Dilemme...Une fondue sans vin...(vous avez remarqué que mon dada c'est le vin hein :)
on se reparle et merci de me lire...

Fraisinette
08/11/2014, 11h26
Allo
Un gros merci pour le suivi. C'est super! Je me disait bien qu'un petit Forum serait pour moi d'une grande aide. La vie m'a en plus donné la chance de tombé sur une personne, me semble t'il, plein d'altruisme et de générosité. Merci la vie!

Ben, moi ce matin, pour un samedi je me sent comme toi après ton trip de guimauve. Je me dit: Hein! premier samedi après des lustres sans gueule de bois. J'aime bien ton idée aussi d'un jour a la fois tu as bien raison. J'ai lu aussi le bouquin dont tu parles...c'est pas la première fois que j'essaie et que je me cherche des moyens. Je sait aussi qu'un groupe de discussion serait un bon outil...j'y penses...Ce sont d'excellent conseils.

Pour les amis bien je soupe avec mon chum qui ne boit presque rien sinon du rosé...il est diabétique, alors encore une fois Merci la vie! C'est pas fin pour lui mais la on parle de moi hihhii

Par contre je trouve difficile justement d'appeler mes amis. Ils sont tous...comme disait le commandant Piché dans le film: des gens qui aiment le party...(as-tu vu ce film vraiment génial et inspirant: Piché entre ciel et terre...) bon, je pense que ça doit être dans le processus..Je n'ai pas donné signe de vie a mes chums disons fêtard depuis un bout. J,ai entendu dire qu'il y a une de mes amies justement qui en est un peu fâcher...Je sait pas si c'est normal, j’imagine que oui, que je n'ai pas le goût de les voir ben ben parce qu'il me semble bien que de ne pas prendre d'alcool avec eux sera impossible. Misère! ça c'est pas facile.

Bon c'est décidé...aujourd'hui aussi trip de fromage.. (quoique des guimauves c'est une bonne idée aussi) Merci encore et au plaisir