PDA

Voir la version complète : personne le sait

David
21/05/2015, 14h47
C'est ma première visite .....j'ai trouver le site en essayant de trouver de laide sur internet et jsuis tomber sur ce site.Je suis un cocaïnomane depuis environ 10 ans.Jsuis a boute...jsais pas.comment faire pour lâcher tout ça.Personne dans mon entourage proche est au courant.J'ai toujours réussi a travailler quand même et faire une semblant de vie normal mais la on dirait que je l'échappe de plus en plus. Je commence a manquer des journée d'ouvrage par d que ne dors très peu et je recupère plus comme avant.En plus de faire dla coke je bois en excessif...ya tu quelqun qui connait un truc que je connaîtrai pas pour m'aider svp...jsuis sur le bord de tout perdre pi jsuis pas capable de lâcher

moderato
22/05/2015, 08h05
Je connais beaucoup de personnes qui ont vécu la même chose que toi et ils ont arrêté. Ils sont allées en traitement dans des centres de réadap. en dépendances. Ils n'ont pas trouvé ça facile, mais le fait de se retirer dans un milieu protégé les a aidés à couper (sans jeu de mots) avec le milieu et leurs a permis d'arrêter, le temps de faire le point. Ils ont pu voir par la suite ce qui était le mieux pour eux : rester abstinent ou recommencer...

David
22/05/2015, 10h15
J'ai pas les moyens daller en rehab et j'aurai trop peur de perdre ma femme et mes enfants...savoir que je leur ai menti tout ce temps ...faut que je m'en sorte par moi même... J'ai mal a l'âme pi pourtant j'ai tout pour être heureux... Ya juste cte crisse de béquille la que je traine depuis trop longtemps... Jvais essayer par moi même mais vraiment essayer.....faut jle fasse pour mes enfants pi ma femme... Ils ne méritent pas ça .....c'est un cercle vicieux ....je dois de l'argent donc quand je vais payer la tentation est forte c'est débile

moderato
22/05/2015, 15h45
Je me mets à ta place, ça doit pas être facile. Y en a aussi qui s'en sortent seul, c'est possible. Mais plusieurs sont allés dans des groupes d'entraide (sans être allé en réhab.), les groupes d'entraide, c'est gratuit et y en a partout. C'est mon cas.

David
22/05/2015, 21h01
Ça fait combien de temps tu es straigt?
Qu'es tu consommait ?
Tu as quel âge ?

moderato
23/05/2015, 08h05
pour répondre à tes questions. Je suis abstinent depuis 31 ans, je prenais de l'alcool et j'ai 60 ans. Je devais donc avoir probablement ton âge quand j'ai arrêté. Tu as quel âge ? Quand tu dis "je vais essayer par moi-même" ça veut dire quoi ? Arrêter, diminuer ?

David
24/05/2015, 08h51
J'ai 33 ans pi deux enfants....dans le meilleur des monde j'arrêterai complètement pi même que je detesterai ça mais le problème c'est que jhais pas ça de temps en temps....le problème c'est l'excès.... J'y vais une journée a la fois...

moderato
25/05/2015, 08h51
Pour ma part, j'ai fait souvent l'expérience de "une fois de temps en temps" avant d'arrêter définitivement, parce que de "une fois de temps en temps" m'a causé tellement de problèmes de santé, d'argent, d'accident, de tout ce qui peut arriver ou de tout ce qui arrivera jamais, quand quelqu'un consomme : irresponsabilité et tout ce qui va avec. Je préfère une journée à la fois, comme tu dis, m'abstenir de mon ancienne façon de raisonner.

tarzan
29/05/2015, 20h04
C'est ma première visite .....j'ai trouver le site en essayant de trouver de laide sur internet et jsuis tomber sur ce site.Je suis un cocaïnomane depuis environ 10 ans.Jsuis a boute...jsais pas.comment faire pour lâcher tout ça.Personne dans mon entourage proche est au courant.J'ai toujours réussi a travailler quand même et faire une semblant de vie normal mais la on dirait que je l'échappe de plus en plus. Je commence a manquer des journée d'ouvrage par d que ne dors très peu et je recupère plus comme avant.En plus de faire dla coke je bois en excessif...ya tu quelqun qui connait un truc que je connaîtrai pas pour m'aider svp...jsuis sur le bord de tout perdre pi jsuis pas capable de lâcher

Salut
Ton témoignage me touche beaucoup.
Aujourd'hui j'ai 34ans et j'ai laché la coke depuis 9ans. La coke créee une dépendance psychlogique très très forte mais non physique.
Parcontre, tu dis boire beaucoup et il ne faut absolument pas arreter d'un coup car plusieurs problèmes peuvent arriver ( convulsion, anxiété sévère , dommage au cerveau, etc )
je te suggère de consulter un médecin qui pourra t'aider à arreter l'alcool et faciliter ton sevrage.

Je te suggère une excellente ressource que j'ai moi même utuliser..
Complètement confidentielle

Hopital ST-Luc
POUR FIXER UN RENDEZ-VOUS
Le Service de médecine des toxicomanies fonctionne sur rendez-vous seulement. Toute personne croyant avoir besoin de nos services peut nous contacter directement; il n'est pas obligatoire d'être envoyé par un médecin. Il y a taujours de l'espoir :cool: :cool: :cool:

Donne nous des nouvelles

Poste téléphonique pour un rendez-vous d'évaluation ou pour plus de renseignements : 514 890-8321
Pavillon : Édouard-Asselin

Chemin : Entrez par l’entrée du pavillon Édouard-Asselin de l'hôpital Saint-Luc, au 264 René-Lévesque Est et montez au 10e étage.
Lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 15 à 16 h 30.

http://www.chumontreal.qc.ca/patients-et-soins/departements-et-services/toxicomanie

pascalc
31/05/2015, 15h02
Salut David.

J'ai arrêté de boire il y a 11 mois bientôt, je ne connais pas la cocaïne, j'imagine que c'est pas évident. Je participe a une lever de fond le 13 juin pour les maisons Péladeau et les fonds recueillis sont pour les gens qui veulent faire une thérapie de 21 jours et qui n'ont pas les moyens. Peut être que je pourrais parler de ton cas et te donner de l'infos pour avoir une thérapie gratuite..

Écris moi si tu es sérieux dans ta démarche..

Pascal

tarzan
01/06/2015, 02h16
Salut David.

J'ai arrêté de boire il y a 11 mois bientôt, je ne connais pas la cocaïne, j'imagine que c'est pas évident. Je participe a une lever de fond le 13 juin pour les maisons Péladeau et les fonds recueillis sont pour les gens qui veulent faire une thérapie de 21 jours et qui n'ont pas les moyens. Peut être que je pourrais parler de ton cas et te donner de l'infos pour avoir une thérapie gratuite..

Écris moi si tu es sérieux dans ta démarche..

Pascal

Comme mentionné plus haut par Pascalc,
beaucoup de centre de thérapie sont entièrement gratuit ,
selon le besoin de chacun et la durée du séjour varie .

* Thérapie externe ( 1-2 rencontre par semaine selon le besoin )

* Thérapie courte durée à l'interne ou appellé désintox
( environ 10-21 jours )
Surtout utulisé pour les sevrages de boisson et benzo qui peuvent être extrêmement violent et dangereux pour votre santé quand il y a arret brusque.
La consultation d'un médecin est souvent nécessaire au début du traitement car il peux vous aider à dimunuer vos inconforts, prévenir les convulsions et surtout faire le mieux possible afin de protéger tout dommage au cerveau avec une médication spécialement adapté si nécessaire.

* Thérapie à moyen therme , INTERNE : entre 1-6 mois

SELON MOI, IL EST IMPORTANT DE CHOISIR UN CENTRE DE THÉRAPIE RECONNUE PAR LE GOUVERNEMENT PLUSIEURS RAISONS:
-GRATUITÉ
-CONFORMITÉ AU NOUVEAUX CRITÉRES DEMANDÉ PAR LE GOUVERNEMENT
-PERSONEL QUALIFIÉ
-TRAVAIL CONJOINT AVEC DIFFÉRENTE RESSOURCE ( PSYCHIATRIE - CLSC - ETC )

Mais comme ont dit , ya pas solutions miracle !!
voila qu'il est à toi de choisir ton chemin ......
Tu peux également t'informer sur les centres privées qui peuvent être extrordinaire également. La grosse différence est que sa coute des milliers dollars et beaucoup de conssomateur n'ont tout simplement pas les moyens. Il y a taujours de l'espoir et donne nous des nouvelles :cool:

David
23/12/2016, 23h09
Oufff....je brûle la chandelle par les 2 bouttes.....

endgel
31/12/2016, 06h57
oui ces pas facile , surtout en cette périodes des fêtes