PDA

Voir la version complète : Problème de contrôle

mandala
10/08/2015, 19h17
Bonjour,

Je ne bois pas à tous les jours, seulement les fins de semaine ou jour de congé. Cependant, j'ai des problèmes reliés à ma consommation. J'ai de la difficulté à garder le contrôle. Lorsque je bois, souvent je perds le contrôle. Quand je bois, j'ai du mal souvent à m'arrêter. De plus, il m'arrive de pleurer en fin de soirée et cela crée des conflits avec mon copain et mon entourage. Mon entourage me pardonne à chaque fois. Malgré tout, j'aimerais régler ce problème. J'aimerais avoir le contrôle.... Que puis-je faire ? Merci

moderato
11/08/2015, 11h31
Bonjour,
Merci pour votre témoignage. Après vous avoir lu, je demande de l'utilité de continuez à consommer ? Vous dites perdre le contrôle à chaque fois. Donc serait-il possible que de ne pas en prendre, n'engendre pas ce processus de perte de contrôle ? Surtout que ça semble créer des problèmes familiaux ou conjugaux. Vous consommer depuis combien de temps (avec perte de contrôle et conflits)?

mandala
11/08/2015, 14h47
Tellement encourageant comme commentaire ! Il me semble que vous n'avez pas saisis le sens de mes propos. Le mot « souvent » ne veut pas dire « toujours ». Cela signifie que ça se répète sans nécessairement arriver à toutes les fois.

moderato
12/08/2015, 10h42
Merci pour les explications. Est-ce que ça va mieux ?

Poulette
27/12/2015, 00h12
Mandala j'aimerais te dire que je comprends ce que tu ressens car je vis une relation semblable avec l'alcool.

Bon courage pour la suite!