PDA

Voir la version complète : Je me lance !!

NouvelleVie
05/10/2015, 19h42
Bonjour à tous...
Je me suis inscrite sur ce forum car j'avais besoin de discuter avec des gens qui vivent la meme situation que moi.
Quand le vin ce n'est plus une gâterie mais un besoin ca devient inquiétant. Mais...on ne veut pas s'avouer alcoolique car on ne se lève pas le matin avec un verre sur la table de nuit. Je ne suis pas non plus de celles qui se trouvent des occasions pour festoyer à en perdre la carte et la mémoire. Mais j'ai un problème...

Je suis juste une dame qui a débuté sa consommation de vin à 33 ans par un verre de temps en temps. 33 ans car ca été l'année où je me suis séparée.
La charge avec mes enfants était immense et mon médecin m'avait dit: si tu es anxieuse, je préfère que tu prennes un verre de vin le soir pour te relaxer plutôt que des médicaments.. J'étais bien consentante car je déteste prendre une simple Advil. Alors mon verre de vin par semaine s'est multiplié pour devenir quotidien.. et mon verre quotidien s'est aussi multiplié pour 2-3 ou 4 verres à chaque soir. Mon dieu que ca dort bien et quel bonheur de ne plus penser l'espace d'un moment.
Il y a deux ans, j'ai pris la sage décision d'espacer mes journées... non sans difficulté mais je suis arrivée à m'offrir du vin au 3 ou 4 soirs.. Un bon pas.. Toutefois, ces soirs devenaient des orgies alimentaires et de vin. (je ne bois jamais de vin sans manger). Donc pendant 3 ou 4 soirs je mangeais peu pour me permettre cette soirée de *rêve*
Nouveau problème.. !!!

La solution ? Si je ne bois pas, je ne mangerai pas autant et vice versa !! J'ai tenté de diminuer.. d'espacer... mais en vain. Je suis en train de revenir à mes vieilles habitudes de prendre mon vin à chaque soir et je trouve ca aberrant de revenir en arrière et tout recommencer à zéro.
Peut être avez vous vécu ou vivez vous la même chose ?

moderato
06/10/2015, 09h43
Bonjour,
Et qu'est-ce qu'en dit votre médecin?

NouvelleVie
06/10/2015, 10h40
Mon médecin est à sa retraite depuis longtemps... et... avec notre merveilleux système de santé, je n'ai plus de médecin

moderato
06/10/2015, 12h27
Avez-vous fait les tests d'auto évaluation disponibles sur notre site?

NouvelleVie
06/10/2015, 13h14
Oui :)

je suis dans la zone JAUNE !! :)

moderato
06/10/2015, 13h44
Ça vous a fait quoi ce résultat?

NouvelleVie
06/10/2015, 19h13
En fait, c'est un peu à quoi je m'attendais.. Je ne suis pas hypothéquée par le problème car je fonctionne parfaitement bien dans tous les domaines mais j'ai ce besoin qui se manifeste certains soirs.. quand je suis seule et que j'aimerais faire disparaître.