PDA

Voir la version complète : Grande fatigue

popo
23/03/2016, 07h47
Voilà maintenant 9 semaines que j'ai arrêté toutes consommation d'alcool et puis la tentation n'est pas trop forte. Mon problème est que je ressens une grosse fatigue et que j'ai beaucoup de difficulté à récupérer (insomnie ). Je bois 1,5 l à 2l d'eau par jour pour rester hydraté mais j'ai l'impression d'être toujours déshydraté . J'ai lu à plusieurs endroit que la vitamine b1 pouvait m'aider à avoir plus d'énergie alors je vais essayer sa . Sinon avez-vous d'autres suggestions?

Clem42
23/03/2016, 17h27
Bonjour,
L'alcool provoque une augmentation du sucre dans le sang. Pendant l'abstinence, cet apport calorique est éliminé d'ou la grosse fatigue et les coup de mou.
Le complexe B fonctionne très bien, je confirme.
Bonne continuation!

popo
24/03/2016, 16h56
Merci beaucoup pour les précisions, je continue dans cette voie. Je vous plus de détails dans les prochaines semaines.

popo
27/03/2016, 10h43
D'après vous est ce normal d'avoir encore des symptômes de déshydratation après 9 semaines d'abstinence?

Langelio
29/03/2016, 20h44
Bonjour,

Pour ma part, je souffre de symptômes de déshydratation quand je cesse de boire de l'alcool. Le problème, dans mon cas, c'est lié à ma consommation de sel. J'ai toujours eu tendance à consommer beaucoup de sel, bien plus que le recommande la saine alimentation.

En consommant une quantité importante de bière, comme elle est très diurétique, cela évacuait beaucoup les sels et minéraux. Donc la consommation excessive d'alcool permettait de tolérer une consommation excessive de sel et maintenir un équilibre, puisque le sel était rapidement évacué avec les urines.

Quand je cesse de consommer de l'alcool, je constate que ma peau devient très sec, j'ai davantage de pellicules, une peau plus fragile... C'est comme cela tant que je ne diminue pas ma quantité de sel également. Sans alcool, le sel est évacué moins rapidement. Donc, il entraine de la rétention d'eau et l'organisme assimile moins bien l'eau, même en consommant beaucoup d'eau.

Il doit certainement avoir beaucoup d'autre causes possibles, et plusieurs d'entre elle doivent provenir de l'alimentation.

Anonyme
29/03/2016, 22h59
Bonjour,
Si tu parles d’un besoin de boire beaucoup de liquide (toujours avoir une sensation de soif), je me souviens que cela a duré un certain temps en ce qui me concerne. Ça et les insomnies (difficulté à rétablir mon cycle de sommeil), ce sont les deux choses qui ont duré le plus longtemps après le sevrage (quelques mois je dirais). Mais ça a fini par se replacer alors j’imagine que c’est normal.
Sinon, sans ressentir nécessairement cette soif, j’ai été un certain temps aussi à boire énormément de café... à compenser en quelque sorte. Cela s’est aussi replacé après un certain temps, après un peu plus longtemps.
Mais en cas de doute et pour être plus certain, tu peux vérifier auprès de ton médecin.

popo
16/04/2016, 09h40
Merci beaucoup pour vos réponses cela m'aide à me dire que mes symptômes sont normal. Pour ce qui est de la déshydratation je me sens beaucoup mieux, maintenant mon principal obstacle c'est l'insomnie. Je me réveille souvent en plein milieu de la nuit et plus capable de me rendormir, c'est ce quI cause mon état de fatigue. Je prend sa une journée à la fois et surtout je ne lâche pas, je viens de passer le cap du 3 mois et puis très fier de moi .

sirius
10/06/2016, 11h16
ça peut prendre 2 et 3 mois avant que tous les organes recommencent a travailler comme il faut. Au moins tu est chanceux de ne pas avoir d’hallucinations auditives et chose plus graves. Ne lâche pas tu est presque rendue. Mange plus de fruits et légumes pour donner une chance a ton corps et ton estomac de se rétablir. Dans les livres que j'ai lue sur le sujet, ils disent 3 mois pour que tout le système hormonale se rétablisse.

Bonne chance.