PDA

Voir la version complète : Amélioration du forum

Langelio
26/03/2016, 14h15
Bonjour,

Voici ma recommandation qui visent à améliorer la participation au forum de discussion.

Modifier les paramètres informatiques pour que les utilisateurs qui s'inscrivent est directement accès au droit de publication de messages sur le forum, dès la confirmation de leur inscription par e-mail, sans avoir à attendre l'approbation d'un modérateur, qui peut prendre quelques jours.

D'une part, nous n'aurions pas cette problématique s'il s'agissait d'un forum, pour ceux qui souffrent d'une dépendance aux forums. Puisqu'il reviendraient sans hésiter quelques jours plus tard.

Ici, il s'agit d'un forum sur la dépendance de substances psychotropes, il est fort à parier, qu'une personne qui se retrouve ici pour la première fois, est probablement dans un processus d'abstinence très délicat. Quand on en viens à rechercher des termes sur Google par rapport à l'alcoolisme, aux drogues et à la dépendance, c'est peut-être qu'on se retrouve dans un moment sensible ou l'on résiste fortement à la tentation de se rendre au dépanneur ou à la S.A.Q. pour étancher ses pulsions.

Beaucoup de gens doivent s'inscrire et par la suite, constater qu'il est impossible de partager leur besoin d'expression, avant plusieurs heures, puis craquer et consommer. Une fois la barre de l'abstinence franchis, il n'est pas tentant de revenir ici pour partager qu'on vient de flancher et retomber dans la consommation il y à quelques jours... Une fois retourner dans le vice, ce forum est oublier et reporter à la prochaine abstinence.

C'est pourquoi je recommande l'activation direct en même temps que l’inscription. La seule conséquence évidente de cette modification, serait une augmentation de la participation active et du nombre de publications de messages.

sirius
10/06/2016, 11h30
en effet, j'ai même écrit a l'administrateur du forum concernant le niveau beaucoup trop élevé de sécurité de ce forum. L'inscription est inutilement compliqué, digne d'un forum de pirates informatique. Même après avoir reçue le courriel d’admission je ne voulais pas revenir. Quelqu'un qui est en "crise"ne peut pas passer a travers de cette inscription trop longue et compliqué. C'est comme si l'admin ne voudrais pas avoir trop de monde. Attendre pour être admissible, sous quel critère ? qui peut dire a 'admin que nous somme correcte ou pas... en tout cas j'espère qu'ils vont y repenser à ce processus d'inscription trop difficile.

mes 2 cents
.