PDA

Voir la version complète : Nouvelle parmi vous, moi aussi j'ai un problème lié au jeu

Lili s'en va en guerre
31/07/2016, 15h46
Je me présente, je m'appelle Lili.

Il y a 18 ans je me suis divorcée après avoir été mariée 10 ans avec un joueur compulsif.

Aujourd'hui, c'est moi qui suis, de l'autre côté du miroir.

Si le fait d'avoir une dépendance est en soi extrêmement difficile, le fait de faire vivre à mes proches une bonne partie des choses que j'ai reprochées moi-même à mon ex-mari, rend la chose encore plus pénible.

Je suis accro aux jeux en ligne, une cyberdépendante comme on dit.

Le pire c'est que je dépense de l'argent pour de la monnaie de singe comme le dit mon nouveau mari. Je dépense de l'argent pour des jetons ou des coupons peu importe le nom qu'on leur donne et bien sur, non échangeable contre monnaie sonnante et trébuchante.

Au début ce n'était que des petits jeux qui étaient rigolos sans plus et puis ... je ne sais pas comment ... ni vraiment pourquoi ... je me suis mise à dépenser des sommes de plus en plus importantes.

J'ai pris récemment conscience à quel point j'avais dépensé des sous dans ses jeux et j'ai bien tenté de me raisonner ... ce qui fonctionnait quelques jours, quelques semaines , pour replonger plus profondément encore ... après tout ... je travaillais si fort ... je ne dépensais pas de sous en boisson ou en sorties ou en vêtements etc. je pouvais bien me payer quelques petites heures de jeux non ? (Curieux cela ressemble à ma réaction en période de régime).

Je le méritais.

Bref, j'ai décidé de me faire aider et j'ai commencé à consulter car je suis bien placé pour savoir qu'il faut régler le problème à la source.

Je suis tombée sur votre forum en cherchant des lieux de partages et d'échanges pour les joueurs compulsifs.

Je ne sais pas si le forum est toujours actif car la plupart des messages sont assez anciens.

Mais je dépose mon témoignage ... un peu comme une bouteille à la mer :)

Bonne journée à tous ! Bon courage et ... un jour à la fois.

Lili s'en va en guerre
02/08/2016, 07h59
Pas de réponse à mon précédent message.

Quel dommage !!!

Pourtant, ma thérapeute m'a dit que le problème de cyberdépendance est croissant et qu'il y a énormément de personnes aux prises avec des problèmes de jeux au Québec.

Peut-être que les gens vivant ce genre de problème n'ont pas le goût d'en parler en ligne, malgré l'anonymat.

Une autre journée sans jouer. En fait, je joue, mais je ne mets plus de sous.

Je trouve incroyable de réaliser que mes résultats au jeu dicte mon humeur du moment ... je gagne ... je me sens le roi de la montagne ... je perds ... je me sens une moins que rien.

Aujourd'hui la machine est une boite rectangulaire mais demain elle aura forme humaine car on travaille déjà sur des robots futuristes. Comment pourrons nous alors nous défendre contre cela alors que bien des gens commencent à jouer à cause de la solitude.

Bref, bien des choses à méditer.

Aujourd'hui ... je n'ai pas joué :)

Lili s'en va en guerre
11/09/2016, 10h04
Est-ce que toutes les dépendances sont inter reliées ?

Je continue de jouer en ligne mais ne mets plus un sou.

Cependant j'ai constaté que de ne plus acheter de jetons crée une frustration et que j'évacue celle-ci en mangeant plus.

C'est comme un cercle vicieux.

De toute évidence, il y a, en moi, un vide qui cherche à être comblé.

Je vais creuser davantage la question.

Si le jeu est une dépendance au même titre que l'alcool ou la drogue je présume, qu'à la base, ce qui pousse une personne à jouer est la même chose que ce qui le pousserait à boire ou à se droguer non.

Comme ce côté du forum est inactif je vais aller voir du côté des autres dépendances, histoire d'en apprendre plus.