PDA

Voir la version complète : je me cherche un bon centre de therapie

line
27/05/2006, 12h51
salut,
finalement je veux aller en therapie fermée, j aimerais savoir si quelqu un a deja été a la maison jean-lapointe ici? Je veux savoir si c est une bonne place et comment on se sent la dedans...J ai vraiment la chienne!

J ai visité une place dans une maison privée mais je me sentais pas a l aise la dedans, je trouvais ca trop petit et trop tassé, moi j ai besoin d air pour vivre un peu, et j aime un certain confort pareil meme si je suis en traitement, a jean lapointe je peux avoir une chambre privée si je veux ou au pire 2 dans la meme chambre...c est moins pire un peu. Mon intimité est importante pour moi, sinon je tiendrai pas le coup je me connais lollll! Pis j ai besoin de mon sommeil pour fonctionner sinon oublie ca je m endure pas moi-meme! Ben oui je sais...la tolerence...mais bon lolllll!

Je sais que jean lapointe est basé sur les 12 etapes, je fais du meeting de temps en temps et on est bien accueilli et on peut y recevoir un peu d amour, genre accolade et tout ca, ca fait toujours du bien un petit calin ou une petite tappe dans le dos de temps en temps...est ce comme ca a jean lapointe ou c est aucuns contacts physique comme la place que j ai visité ou c etait les gars sur un divan et les filles sur l autre quand on ecoute la télé?

Je comprends aussi qu il faut pas devier de notre route et se concentrer sur nous et notre retablissement plutot que sur les relations hommes-femmes, c est pas mon but non plus sauf que j aimerais me sentir a l aise dans un centre et non pas me sentir a l armée ou dans un camp de concentration de guerre...lolllll!

Ou si vous connaissez d autres places parce que la j ai beau chercher mais c est pas evident y en a pas des tonnes...et mon employeur est d accord pour payer ma therapie donc j aimerais une place renommée ou je serai a l aise! Quitte a en debourser une partie de ma poche si il faut ( comme la chambre privée a jean lapointe si il faut je paye le surplus de ma poche m a le payer)!!

Esperant avoir vos commentaires bientot!

Merci!

moderato
27/05/2006, 18h30
Je connais la Maison Jean Lapointe : Je sais que tu dois payer un surplus pour une chambre privée. Ce qui est bien c'est que c'est un centre ACCRÉDITÉ par le Ministère de la santé et des services sociaux, donc qui doit respecter des normes précises. Il y a une infirmière 24 heures sur 24, il y a 2 médecins tu vas passer un bilan médical complet, y a aussi un service d'évaluation avec un psychologue ou un psychiatre si c'est nécessaire, tu auras aussi un conseiller(ère). Malheureusement je crois pas que tu aies le droit de regarder la TV. Y a aussi un merveilleux programme d'aide à la famille et à l'entourage. Demandes, vas visiter, etc. à ta sortie tu auras un suivi de 3 mois, 1 fois/semaine mais aussi un suvi mensuel de 1 an. Va faire une visite sur le site Internet : http://www.maisonjeanlapointe.com/
Bonne thérapie !

moderato

line
28/05/2006, 13h56
Oui j ai deja appelé, je sais que je dois payer pour une chambre privée mais ca me derrange pas ca, si y en a de disponible je suis prete a le payer...et la télé je m en fout pas mal m a te dire lolll, je vais pas la pour regarder la télé loll! Et oui j ai visité le site aussi, j ai juste pas été visité la place. Et je sais aussi que y a des medecins et psy, et oui j en ai besoin pour mes crises d angoisses...tout cas je vais voir ca cette semaine....merci!

line
01/06/2006, 08h18
Pour donner suite a mon post..je me suis trouver un centre finalement ca sera pas jean lapointe mais plutot queque chose de plus intime ou on sera juste 14 personne, c est mixte, c est au bord de l eau pis ca devrait etre relaxant...je veux une place ou je vais etre a l aise et c est cette place la que j ai ressenti que je serais le mieux et de parler avec les intervenants ca faite du bien aussi, ils m ont rassurer sur mes angoisses a faire une therapie! Sur que j ai un gros travaille qui m attend mais je suis sure que ca va changer ma vie!! Les therapeutes on l air tres sympatiques!! J ai hate pis en meme temps j ai pas hate!!

Je rentre pas avant le 25 juin mais en attendant j essaie de me calmer et de prendre ca un jour a la fois....je continu a faire du meeting de temps en temps...les fins de semaines sont un enfer pour moi mais il m en reste 4 a passer et j aimerais reussir a rester sobre en attendant de rentrer la bas...A date j ai peter une rechute chaque fin de semaine mais la je m apercois qu avec les pilules de Paxil c est pas une bonne idée de prendre de l alcool mon angoisse recommence le lendemain et je recommence au point de depart chaque fois....chu vraiment ecoeurée de ne pas voir la vie et de la vivre a 300 milles a l heure!!

Je regarde le monde qui s en sont sorti et ils ont l air tellement bien...c est ca que je veux moi aussi!!! Retrouver le gout de vivre et apprecier les petits moment de la vie!!!

James
23/01/2007, 05h28
Je ne sais pas si ton problème est résolu. Éventuellement, tu vas p-e vouloir retourner dans une excellente maison de thérapie. J'ai passé 3 semaines fermées avec un suivi de 10 semaines post-cure à la Maison l'Alcôve. Nous étions environ une dizaine lors de mon séjour. Il s'agit d'une maison reconnue. Voici les infos, si jamais toi ou une autre personne en sentent le besoin. Va voir le site, cela en vaut la peine.

Bonne Chance!

http://www.maisonlalcove.com/

5000, boul. Laurier Ouest,
C.P. 730
Saint-Hyacinthe (Québec)
J2S 7P5 Téléphone : (450) 773-7333
Télécopieur : (450) 771-2487

line
09/05/2007, 08h26
Oui mon probleme est resolu, j ai fais ma thérapie a Sorel, 23 jours, basée sur les 12 etapes, c est le plus cadeau que je me suis fais, ca fait presqu un an, je fais du meeting a planche encore aujourd hui c est le remede, j ai rechuté une couple de fois a presque 6 mois mais maintenant je vais bien je vais avoir 60 jours dans 3 jours...et mes rechutes font parti de mon cheminement je ne me tappe sur la tete avec ca...Ma place est dans Narcotique Anonyme, j ai plein de nouveaux amis et je suis heureuse et fiere de moi....

merci mon Dieu!